La Passion au Bout des Doigts
Signaler
(Jeu vidéo)

Soirée Gameblog

Être membre Gameblog c'est bien, être membre Premium c'est mieux !

D'une part car on participe concrètement à l'aventure en permettant au site de créer plus de dossiers, interviews et évènements exclusifs et d'autre part car ça nous donne l'opportunité de se rencontrer et de plonger au coeur de la rédac'.

Alors à quoi ça ressemble une soirée Premium ("soutien", je précise) ? Pour celles et ceux qui se demandent encore quel est l'intérêt de ce genre de soirée et si ça vaut le coup, je vais essayer de vous décrire la dernière à laquelle j'ai pu assisté. C'était vendredi 5 septembre et voici le programme :

Déjà on se retrouve entre membres devant l'immeuble quelques minutes avant histoire de faire connaissance. Seulement 6 membres étaient à l'heure, les 4-5 autres sont arrivés vers 20h30. Ensuite Julo et Plume sont venus nous chercher, direction l'antre de la rédac. Rencontre avec JulienC, Poufy, Aymeric, Fumble, Traz, Romain, Antoine et découverte des locaux dont la super salle des podcasts !

Ensuite tout s'est enchainé à la vitesse éclair :  

  • Révélations sur les nouveautés du site qui seront proposées dans quelques jours

  • Petites sessions FIFA 14

  • LE test manette en main et casque sur la tête de l'Oculus Rift DK2 avec un jeu de shoot dans l'espace => Wow, ça décoiffe et fait tourner la tête ! Faut absolument tester cette nouvelle expérience de jeu car c'est pour moi clairement l'avenir du jeu vidéo !

  • Participation au nouveau générique des podcasts hebdomadaire

  • Discussions à batons rompus avec Julo, Aymeric, Plume, Traz, Fumble, Romain et JulienC. On parle de tout, de rien, de jeu, de nos vies, de GB, des autres, du futur, de nos envies... bref on échange et on apprend à mieux les connaitre.

  • Et puis bien sûr en parallèle de tout ça on découvre d'autres gameblogeurs tous plus fous les uns que les autres ! On se compare, on souligne nos différences et souvent nos points communs mais toujours dans une super ambiance. 

En fait on ne voit pas le temps passé. La soirée était censée durer de 19h à 23h mais je vous avouerai avoir joué les prolongations avec Julo jusqu'à 00h15

Ce qui m'a le plus frappé au final, c'est la disponibilité des membres de la rédac' : ils sont tous ultra abordables et on peut discuter très simplement avec eux. Ils s'intéressent à ce que l'on fait, ce à quoi on joue et sont curieux de mieux nous connaitre. Super moment

Vivement la prochaine session ;)

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta 2, FIFA 14, Hyrule Warriors
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

NeySane
Signaler
NeySane
Le podcast pardon
NeySane
Signaler
NeySane
Le.posant dépend des sessions je m'inscrit direct à la prochaine dommage j'ai raté l'essai oculus rift :-(
JiDe
Signaler
JiDe
les coussins sont super confortables t'inquiètes ;)
Alexia
Signaler
Alexia
Ton résumé donne envie en tout cas de participer :) merci à toi pour tous les détails, le teasing ^^ et toutes les informations :) Bon je dois m'inscrire à une session. :)
Omaruh
Signaler
Omaruh
je vais me payer un abonnement premium rien que pour vivre cette soirée ;-)
Shambala93
Signaler
Shambala93
Honnetement c'est la seule rédaction ( que je connaisse ) qui soit proche de sa communauté... Rien que pour ca je prefere GB au reste.
poutouk
Signaler
poutouk
Tout est dit !
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Tu as bien résumé la soirée Premium en général! J'y suis allé au mois de janvier & l'ambiance était très bonne aussi. L'équipe rédactionnelle est passionnante à écouter ainsi qu'une très grande tolérance sur nos différents points de vue.
Une expérience que je vais renouveler durant cette année!

La Passion au Bout des Doigts

Par JiDe Blog créé le 13/08/14 Mis à jour le 09/02/15 à 21h02

Amis gameblogeurs/gameblogeuses, vous trouverez dans ce blog mes réflexions sur le monde du jeu vidéo : stratégies des constructeurs, sorties de titres AAA, jeux indépendants, le futur du jeu... bref un peu de tout mais toujours avec passion !

Ajouter aux favoris

Édito

Gamer depuis tout petit, je joue à tout et sur tout. Du PC à l'iPad en passant par la PS Vita ou la Wii, j'ai joué et continuerai à jouer sur tous les supports. J'aime tous les genres de jeu (bon j'avoue les jeux sandbox ou d'exploration pure c'est pas trop mon truc) et je suis curieux de tout ce qu'il y a de nouveau. En ce moment j'attends avec une impatience toute particulière le développement de la réalité virtuelle : Oculus Rift et Project Morpheus.

Archives

Favoris