Inside Game

Archives

Favoris

Inside Game

Par Zallak Blog créé le 16/12/11 Mis à jour le 15/03/12 à 10h23

Ajouter aux favoris
Signaler
Informations sur le marché vidéoludique

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ? Moi ca se passe, j'ai enfin fini Ratchet et Clank : Crack in time.. Je trouve la fin un peu bof bof quand même. Bref passons, j'ai donc continuer ma partie sur Skyrim, je me suis enfin décidé sur ma spécialisation, je vais opter pour un Guerrier, un bon gros bourrin qui n'a peur de rien. ( Sauf des trolls des neiges ^_^ ). Je sais pas trop quoi choisir d'autre, entre un peu up l'archerie et le soin magique. Vos avis ?

Bref, j'ai écouté le Podcast (Je vous jure je buy le Premium soon) avec notre cher Bertrand, et il est vrai que ces messieurs de Gameblog m'ont fait réfléchir à une chose des plus importantes.
L'avenir du matériel jeu vidéo, oui.
Je m'oriente actuellement vers un Bts Muc, en effet, je voulais grandir et travailler dans le domaine de la vente jeux vidéos, sauf que, et oui parce qu'il faut bien évidemment que encore et toujours, il y'ai un "Sauf que..."

D'après nos chers bosseurs de Gameblog, et même de l'avis général dans le monde du jeux vidéo, nos boitiers tant convoités pour certain, sont en dangers. 

Le dématérialisé gagne du terrain, les éditeurs se font de plus en plus pesant sur le marché de l'occasion avec ces multiples codes utilisable qu'une seule fois, et pour finir le Cloud Gaming serait le marché vidéoludique de demain.

Alors en tant que Gamer, je suis plutôt mitigé sur le futur, les collectors toussa, moi j'aime aller casser ma tirelire et sentir battre mon coeur quand je déballe le coffret, maintenant, tout réunir en dématérialisé je me dit au final, pourquoi pas ?

 Mais en tant que Futur vendeur ou en tout les cas travailler dans le domaine vente jeux vidéo, de quoi, je peux dès maintenant me raccrocher ?


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Cedric
Signaler
Cedric
Oui mais reprend les prédictions d'il y a 10 ans et tu va bien rire.
Zallak
Signaler
Zallak
Pourtant certain affirme le dématérialisé total d'ici 8 à 10 ans. :/
Cedric
Signaler
Cedric
Je pense que le dématérialisé va devenir une nouvelle part de marcher et pas forcement mettre en danger les versions boites.
La VOD existe depuis longtemps et les rayons de DVD n'ont pas disparu pour autant.
Le marché du jeux vidéo est en croissance constante et les offres vont se diversifiés.