Je suis un grand fan de Sir Terry Pratchett et son oeuvre principale, "les Annales du Disque-Monde". Je viens de terminer l'excellent "Ronde de nuit" qui met en scène Sam Vimaire et sa fameuse équipe du Guet des Orfèvres.

Dans ce tome, les agents du guet défendent la population d'Ankh-Morpork (la plus grosse ville du disque-monde) sur les barricades de La Glorieuse République Populaire de la Rue de la Mélassière. C'est la révolution, pendant que les soldats chargent, le peuple chante l'hymne national.

Je vous propose d'écouter cet hymne, joué par le BBC Scottish Symphony Orchestra. J'ai cru rêver en tombant sur cette pépite de youtube. Pour les accros de Pratchett c'est le sourire assuré, les autres découvriront son humour absurde que j'adore tant !

Pour info, l'image représente le blason de la ville et sa devise: 'Quanti canicula ille in fenestra', ce qui veut dire 'Combien ce petit chien dans la vitrine ?'. Je vous donne aussi la dévise des révolutionnaires tant que j'y suis: 'Vérité, Justice, Liberté, L'Amour au Juste Prix, Et un Oeuf Dur.' :D