Le Blog de DaveFox : Le journal d'un passionné

Par DaveFox Blog créé le 04/01/11 Mis à jour le 01/06/11 à 12h25

Bienvenue dans mon univers, vous y découvrirez mes coups de cœur et coups de gueule vidéoludique et cinématographique principalement, mais également mes avis sur certains sujets du monde du jeux vidéo.

Bonne visite à tous ! Enjoy et Peace

Ajouter aux favoris
Signaler

Tout d'abord bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Allez entrer tous y à de la place pour tout le monde ! Enfin faite quand même gaffe de pas renverser le mobilier sinon je vais devoir tout ranger une fois que vous serez partis et c'est fastidieux ! Oui voilà comme les moutons, c'est fastidieux !

Trèves de plaisanterie et bienvenue sur ce blog, j'espère que vous trouverez un quelconque intérêt à parcourir ces pages, que se soit pour vous donnez envie de jouer à un jeu, de regarder un film ou tout autre chose qui sera évoquées dans mon journal en ligne.

Je vais donc commencer ce blog en livrant mes coups de coeurs Jeux vidéo de l'année qui c'est terminée il y a maintenant un peu plus d'un mois.

- Le jeu qui m'aura certainement le plus marqué, celui que je considère comme le jeu de l'année 2010 est Castlevania : Lords of Shadow. Et oui, plus d'un seront étonné mais depuis le premier trailer j'attendais ce jeu avec impatience et je dois dire que je ne suis pas déçu. Certes le jeu est peut être éloigné de ce que "devrait" un Castlevania mais on ne peut pas vivre uniquement dans le passé, ce reboot de la série est excellent, l'oeuvre déborde de passion et de générosité, un gameplay fin et complet, une histoire captivante, des musiques grandioses et des graphismes très bon. De plus le jeu est long et varié. Le studio MercurySteam a fait ce que peu de studio réussisse, donner un nouveau souffle à une série culte de l'univers vidéo ludique et de plus, réussir brillamment un passage de la 2D à la 3D. Merci donc à eux et à Hideo Kojima pour les avoirs soutenus !

- En second lieu c'est Mass Effect 2 qui m'a littéralement transporté aux confins de notre galaxie ! Le jeu prend certes le partis pris de l'action au détriment du jeux de rôles mais quelle bonheur de retrouver Shepard et de découvrir ces nouveaux compagnons ! L'aspect technique est enfin maitrisé, les combats plus dynamiques. Je regrette seulement que l'aspect jeux de rôles ai été en partie amputé mais que diable, le jeu est excellent, beau et il m'aura donné des frissons ! Vivement Mass Effect 3 !

- En troisième position vient l'incroyable Red Dead Redemption qui est objectivement, pour moi, le meilleur jeu de cette année. Il se retrouve donc à la troisième de mon top car celui-ci est subjectif et non objectif. RockStar nous propose une aventure digne des meilleurs westerns, un scénario prenant et maitrisé, un gameplay fournis, une bande-son comme on en entend rarement. Bref un chef d'oeuvre. Mais le vrai tour de force, à mon sens, est que RockStar à réussis, en un jeu, à propulsé son héros, John Marston, au panthéon des héros de jeux vidéo les plus marquant jamais créer aux côté de Solid Snake, Mario, Cloud ou encore du Master Chief.

- Halo Reach m'aura également fais vibrer au son des fusils plasma et autre tirades de cette Noble Team qui m'a tant surpris. Le jeu est peut être même meilleur que le premier Halo lors de sa sortie. Beau, captivant, un gameplay soigné comme toujours, une exploration plus importante que pour Halo 3. Bungie quitte sa série d'une belle manière et n'oublie pas de remercier les joueurs pour leur soutien, la classe. On n'attend plus que leur prochain titre qui espérons le sera aussi ambitieux et marquant que le fut Halo. Mais vu le partenariat avec Activision, je ne me fait pas trop de soucis pour ça.

- Demon's Souls est la preuve que les développeurs Japonais sont encore capables de réaliser des perles. Demon's Souls est punitif, addictif, passionnant, parfois frustrant de part sa difficulté, on pourrait même dire que les joueurs sont maso ! Néanmoins ce jeu vaut vraiment le détour : un mode en ligne non contraignant et donnant au jeu une nouvelle dimension. Un titre que je recommande vivement à tous les amateurs du genre !

- Alan Wake m'a également marqué cette année. Enfin il nous est arrivé, le jeu des créateurs du culte Max Payne. Alan Wake nous plonge dans un thriller inquiétant, sombre et nous emmène à la frontière entre le réel et la folie, le rêve. Le jeu se déroule dans endroit qui se prête à la peur, l'Homme au milieu de la nature, un élément qu'il ne contrôle pas, de plus la nuit qui reste un facteur de peur universel tout comme la nature. Le jeu vidéo peut également raconter des histoires et les équipes de Remedy nous le prouve avec ce jeu qui porte la marque du grand Stephen King, et qui ne s'en cache pas.

- Heavy Rain, dont je parlerai dans un prochain article tant le jeu prêt à débats

J'aimerai également citez quelques jeux qui m'ont également beaucoup plu :

Darksiders, Blazblue : Continuum Shifft, Call of Duty : Black Ops, Assassin's Creed : BrotherHood et le controversé Final Fantasy XIII

Au passage je trouve que Call of Duty : Black Ops ne mérite en aucun cas le titre de meilleurs FPS de l'année mais bon, cela n'est que mon avis. Et vous, vous en pensez quoi ??

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

DaveFox
Signaler
DaveFox
Etant fan de Metal Gear Solid je ne dirai pas au même niveau lol. Mais je trouve qu'il a beaucoup plus de profondeur qu'une énorme partie des personnages de Jeux Vidéo et à mon humble avis la fin mérite qu'il figure sur cette liste ^^
Sinon je suis plutôt d'accord avec ton classement :P !
aminex02
Signaler
aminex02
john morston au même niveau que Solid snake ? hhh

Solid snake > Big Boss > all heros de jeux vidéo

Édito

Bienvenue dans mon univers, vous y découvrirez mes coups de cœur et coups de gueule vidéoludique et cinématographique principalement, mais également mes avis sur certains sujets du monde du jeux vidéo.

Bonne visite à tous ! Enjoy et Peace 

Archives