Premium
Signaler

Salut les joyeux,

Cette semaine qui représente le début de mes examens sera une longue période de travail avec peu de repos et je profite d'une petite pause pour poster mon avancer en esperant que cela vous fera plaisir.

 

 En créant un "Material" dans UDK on peu placer plusieur textures et à l'aide d'une brosse on decide de couvrir une portion de l'objet d'une texture différente ( technique du Meshpaint), c'est la technique utiliser ici avec mon pont sur lequel on y retrouve de la terre et la ou elle est plus epaisse j'y fait disparraitre ( toujours à l'aide de cette brosse) ma map de normal qui donne l'effet de volume aux briques.

Les feuilles sont des "planes" avec une map d'alpha qui donne la transparence.

 La nuit derniere j'ai bosser sur ces loupiottes qui tournent autours de ce lampadaire comme des planetes eclairantes ( idée en rapport à mon concept), ce qui créer un eclairage dynamique, le rayon des lumieres sera réduit je pense pour pouvoir les placer un peu partout.

 Toujours le Meshpaint avec une transition briques/ sol pour rajouter du naturel au monde et ne pas donner ce coté "poser" des maison sur une surface.

 Beaucoups de Mesh paint cette semaine.

 Je suis content d'en être à 26 Mb de donner pour les textures, en debut de semaine sans l'optimisation j'en etait à 120 Mb alors que la limite est de 40 *_*

 

Voilà voilou, je pense que la semaine qui arrive sera plus tourné vers ma version PSP ou je n'en suis pas tres loins aisni que la créations d'autres objets pour remplir ma scene.

La remise est pour le 17 Juin.

Merci et à la prochaine;

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Keynybale
Signaler
Keynybale
Gros travail, courage dude!
SnakeLeMaitre
Signaler
SnakeLeMaitre
Oui la photo est assez rugeuse mais la normal ne l'ai pas autant.
La taille de la texture est de 1024, 2048 pese trop lourd, j'aurais eu du mal à atteindre les 40 MB avec ça.
johan26
Signaler
johan26
Ah bah c'est sur qu'avec le Bump Offset ( Parallax ) tu joues dans la cour des grands après :thumbup:

Sinon je viens de comprendre que tu créer des textures directement depuis des sculptures zbrush alors félicitation pour le bon coup d’œil et le coup de pinceau ! xD Bien que je les trouve un peu trop détaillées , c'est si rugueux que ça sur la photo d'origine ?

La taille Pour les briques c'est du 2K ? Respect numéro 2 parce que j'arrive même pas a voir où est l'effet Tiling !? ( Sauf le bois :P )
SnakeLeMaitre
Signaler
SnakeLeMaitre
Merci mais si tu parle du Bump offset on y a droit mais ça le resultat peut etre foireux si c'est pas bien utiliser donc j'evite encore, je ne suis qu'un noob, pour l'instant ;)
johan26
Signaler
johan26
26 Mb de Textures pour tout ça ?! Respect ! J'aimerais pas avoir autant de contraintes :/

J'aime beaucoup ton texture mapping en tt cas , surtout le bump.
On dirait que t'as pas le droit d’utiliser du Parallax hein ? xP

Bon courage pour la suite ! C'est déjà beau , vivement le polish
SnakeLeMaitre
Signaler
SnakeLeMaitre
Haute Ecole Albert Jacquard de Namur et en section JV, 2eme année, la premiere année on fait de l'infographie en général et la specialisation c'est en 2eme donc c'est ma premiere année en réalité.
azur38
Signaler
azur38
Tu es dans quelle école et en quelle section ? :)

Chronique d'un jeune artiste 3D

Par SnakeLeMaitre Blog créé le 08/09/12 Mis à jour le 11/06/15 à 13h02

Yo,

Jeune diplômé de la section artistique Jeux video de la Haute Ecole Albert Jacquard je profite de cette tribune pour partager mes créations.

Ajouter aux favoris

Édito

 

 Yop, je vous invites à visiter mon blog fraichement créer qui consistera à suivre un étudiant en Jeux-video !!!

 

Fan de la Saga Metal Gear Solid je voudrai remercier Gameblog et Julien C pour m'avoir permis de rencontrer Kojima à la Master Class ;)

Archives