Le Blog de Chrome

Par Chrome Blog créé le 25/08/13 Mis à jour le 01/09/13 à 22h11

Ajouter aux favoris
Signaler

La Gamescom est un événement majeur qui, comme le titre l'indique, est consacré au jeu vidéo. De nombreux éditeurs, développeurs et surtout joueurs s'y déplacent, venant du monde entier. Nico, ZylewR et moi-même avons eu l'immense plaisir de pouvoir s'y rendre pendant les deux premiers jours du salon.

[IMG]


Mes petits yeux de gamers en ont pris plein la rétine pendant ce séjour et l'expression "être en extase" a ici tout son sens. Sans exagérer, je ne pourrais pas mieux exprimer mon émotion pendant ces 2 jours de la Gamescom. Ceci étant expliqué par le fait que je ne suis jamais allé à un événement de ce genre et ne parlons même pas de cette envergure. Hormis la Paris Games Week, la Japan Expo et la Made in Asia (ndlr: Un salon équivalent à la Japan Expo mais en Belgique) qui sont, pour comparaison, la petite Liberty City face a l'énorme mastodonte Los Santos dans GTA V, il n y a, à l'heure actuelle, aucun événement majeur vidéo-ludique sur le territoire francophone. Tristesse! Mais raison de plus pour profiter au mieux des ces événements internationaux.

Á l'intérieur du Koelnmesse (ndlr: Nom du centre d'exposition accueillant la Gamescon), Il y avait 7 énormes halls, dont 4 dédiés aux jeux, chacun avec leurs propres représentants. Sony, Microsoft, Nintendo, Activision-Blizzard, Electronic Arts, Ubisoft, Konami,, .. pour ne citer qu'eux. Les stands étaient monstrueux tout comme les files d'attentes pour y entrer et profiter des jeux. Le jeudi, jour d'ouverture au public, était une journée de folie. La durée d'attente pour chaque jeu variait entre 2 et 6 heures. Oui, oui, 6 heures de queue pour Watch Dogs ! Un choix et de la patience était donc nécessaire pour ce salon.


[IMG]


Néanmoins j'ai pu tester les jeux qui me tenaient à coeur. Wildstar est un des futurs MMO que j'attends le plus. N'ayant pas de clé beta, c'était la première occasion d'y jouer et la découverte était donc un plaisir supplémentaire. Le jeu est très réussi graphiquement avec son gamedesign proche des comics et série pour enfants, les animations plus tôt bien faites et la direction artistique est magique. Je retrouve les mêmes sensations d'émerveillement lors de mes premières sessions de World of Warcraft. Les quêtes sont divertissantes et le plaisir immédiat. Cependant j'ai trouvé que les combats rimaient avec spam des sorts. Cela dit, c'est peut être lié au fait que je ne suis pas encore familier à leur système de télégraphes. Pour l'instant il n y a pas d'attaque automatique, je ne sais pas si c'est prévu mais j'espère qu'ils l'intégreront. Quoi qu'il en soit j'ai pris mon pied et l'envie de m'y replonger est plus qu'énorme !

Call of Duty : Ghosts est également passé entre mes mains. Je n'ai jamais été trop fan de cette série depuis le premier Black Ops qui m'a un peu déçu. Cependant j'ai adoré la séance de jeu qu'Activision nous a concocté. Le gameplay est toujours aussi rapide, plaisant et jouissif. Néanmoins ceci restait bel et bien une bêta, j'ai hâte de voir ce qu'Infinity Ward va nous offrir dès sa sortie !


[IMG]


Electronic Arts était bien sur présent avec son Battlefield 4. Vous avez aimé le 3 ? Vous allez adorer ce quatrième opus. Soyons clair, graphiquement il y a peu de changements visibles. Cela reste un des points forts du jeu, mais les améliorations sont minimes. En revanche, les changements sont la où on le voulait le plus ; dans les destructions. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir leur différentes bande-annonces, c'est très impressionnant de voir à quel point le terrain des affrontements peut être modifié. Je serai sur le champ de bataille le jour de sa sortie.

Titanfall était un des jeux phares de ce salon. Est-ce le prochain concurrent de Call of Duty et Battlefield? Il en a tout l'air. Pad en main, j'ai découvert que ce jeu est extrêmement riche. Entre les acrobaties qu'on peut effectuer sur chaque mur et l'appel du titan, j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à l'essayer. Plusieurs joueurs ont fait la remarque que les titans étaient trop puissant, mais je n'ai pas eu ce sentiment. Vous vous attelez d'un bon gros lance roquettes ainsi qu'un peu de coordination avec vos mates et il n'en sera plus rien. L'équilibre est selon moi respecté.

C'était ma première Gamescom et ce sera loin d'être ma dernière. 2 jours de bonheur, d'émotions et de plaisir. 2 jours qui ont été trop court tant il y avait à voir et jouer. 2 jours entouré de gens passionnés et émerveillés. Ce salon 2013 restera un formidable souvenir gravé dans mon coeur de gamer. Je souhaite à chacun de pouvoir s'y rendre un jour, pour pouvoir partager notre passion commune : le jeu vidéo.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Chrome
Signaler
Chrome
Merci bcp ! :-)
callveen
Signaler
callveen
:) Dopa :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Bravo à toi et bravo pour ton courage. Il faut encore que je rédige un post de petits conseils pour ceux qui souhaitent venir aux futures éditions ;)

Archives

Favoris