The Share Players
     
Signaler
Emissions (Jeu vidéo)

(l'essentiel du débat est en vidéo, le texte n'est qu'une présentation) 

 

 

 

   

RAPPEL: DECOUVREZ NOTRE UNBOXING ET NOTRE TEST DE LA MANETTE XBOX ONE ELITE  

 

Notre 30ème émission -déjà!- est consacrée à Nintendo à l’année 2015 de Nintendo, qui pourrait se résumer au mot "tristesse". D’abord pour la perte de Satoru Iwata, qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Ensuite pour les ventes de Wii U qui n’ont définitivement pas décollé, malgré beaucoup de jeux exclusifs sortis ces 12 derniers mois. On pense notamment à Super Mario Maker, Yoshi’s Wolly World ou encore Splatoon. 

 

Ce dernier, malgré des choix constestables que Nintendo aurait pu éviter, s’impose-t-il à nos yeux comme le jeu phare de ce cru 2015?

 

Du côté de la 3DS, l’année a commencé sur les chapeaux de roues avec la sortie d’une nouvelle version de la console. Les versions « New » des 3DS et 3DS XL amènent pas mal de nouveautés, mais les jeux les exploitant se sont fait beaucoup trop rares. De ce fait la portable de Nintendo semble avoir été délaissée au fil des mois, malgré les sorties de Majora’s Mask, Xenoblade ou Dragon Ball Z Extreme Butoden.

 

Sur les deux machines, Nintendo a fait les fonds de tiroir pour alimenter son catalogue, preuve que la firme de Kyoto a déjà les yeux rivés vers l'avenir. 

Qu’attendre de l’année 2016 pendant laquelle devrait sortir leur prochaine machine, la NX? 

Leurs premiers jeux mobiles, Miitomo et Pokemon Go, sauront-ils contredire l’accueil froid des actionnaires? 

Et quid de leur écosystème My Nintendo? 

 

Un programme chargé, pour leur nouveau PDG Tatsumi Kimishima, qu’on espère être suffisamment en phase avec les réalités du marché pour repartir du bon pied. 

 

Bon visionnage !

 

Merci de partager la vidéo, et n'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube (il reste encore de la place), merci !

 

Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

  

—————————————————————

 

 

 

 RAPPEL !  

- Test complet d'Assasin's Creed Syndicate 

- L'essentiel des NEWS d'Octobre 2015 : Ventes, Bolloré, Kojima, Shenmue 3 & AC Syndicate

 

Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Karcel
Signaler
Karcel
@SymptomeX ton témoignage est intéressant même si de notre côté, ni Yannick ni moi n'avons rencontré de soucis lié au réseau (d'ailleurs on pourrait rajouter, à la liste, MK8 qui demeure également très stable en ligne).
SymptomeX
Signaler
SymptomeX
Je n'ai écouté que la partie sur Splatoon parce que j'étais curieux. Et je me demande bien comment vous pouvez dire qu'il n'y a pas de lag sur le jeu, au rang S c'est juste abominable. J'ai même peine à croire qu'il s'agit d'un jeu Nintendo tellement le réseau galère, que ce soit en festival ou contre les japonais en match pro.
air-dex
Signaler
air-dex
Oui Nintendo a la tête à la NX, en particulier pour les consoles portables. On a clairement l'impression qu'ils ont décidé de tout arrêter sur ce point du jour au lendemain. L'E3 2015 aurait dû être la consécration de la New 3DS et au final la 3DS s'est retrouvée avec le jeu le plus détesté du salon (Metroid Prime Federation Force).

Côté salon rien de bien folichon non plus. Splatoon en Mai, Super Mario Maker en Septembre, voire Xenoblade en Décembre et c'est tout. On est loin de 2014, de MK8, de SSB et des promesses de l'E3.À leur décharge, il faut aussi dire que leurs deux gros jeux de fin d'année, Zelda Wii U et Star Fox Zero, ont dû être reportés. Du coup Nintendo a dû se rabattre sur Mario Maker pour sauver leur fin d'année.

En parlant de Mario Maker il faut dire que son succès m'a surpris. Le peu de hype qu'il y a eu autour jusqu'à ce que Nintendo lance sa commercialisation m'a inquiété. On était loin d'un Splatoon ou d'un Zelda Wii U révélés en même temps mais qui avaient fait l'unanimité à l'E3 2014.

En parlant de Splatoon je pense que Nintendo ne s'attendait pas à ce que le jeu ait un tel succès. Voilà ce qui arrive quand on se met au goût du jour. ;)

Quant à 2016 on devrait avoir quelques jeux sympas sur Wii U, à commencer par les reportés de 2015 et Yooka-Laylee, le Banjo-Kazooie de 2016. Pour le reste gageons qu'on aura peut-être une autre cartouche sympa en attendant la NX si Nintendo décide de ne pas lancer sur salon cette année.

Enfin il reste les mobiles. J'espère qu'on aura en 2016 quelque chose de plus ludique que cette application de chat qu'est Miitomo. Nous, gamers mais pas que, attendons du jeu de la part de Nintendo or Miitomo n'en est pas. C'est pour ça que Miitomo a été froidement accueilli, contrairement à Pokemon Go.
angeP
Signaler
angeP
On va dire un avis divergent et des passages que j'ai trouver bien travaillé... en contrepartie d'autre complètement mit à coter.
Sker
Signaler
Sker
AngeP, pourquoi n'as tu pas aimé ce débat (par curiosité)?
angeP
Signaler
angeP

J'ai vraiment bien aimé votre débat de la dernière fois sur la plate-forme 2D,  même si je ne suis pas d'accord avec vous sur certain point, c'était agréable à écouter. Par contre cette fois je n'ai absolument pas aimé votre bilan.

 

La seule chose que je peux féliciter, c'est le fait que vous avez tenu deux heures, même si pour moi trois aurait été mieux, comme ça vous auriez vraiment pu dire tout ce que vous vouliez dire.

 

En tout cas je vous souhaite bonne continuation.

Karcel
Signaler
Karcel
@Battlestar : lol c'est réducteur mais pas si éloigné de la vérité.
ganz2269
Signaler
ganz2269
Super !
A bientôt.
Sker
Signaler
Sker
Oui bien sur, nous allons faire une rétrospective pour chaque constructeur et un bilan global de l'année ! Merci de ton soutien, à bientôt !
ganz2269
Signaler
ganz2269
Salut Roman, salut Yannick,
Encore bravo pour cette émission que j'ai écouté ce week-end. J'ai trouvé intéressant que vous repreniez mois par mois tous les jeux de la console.
J'étais un grand fan de big N jusqu'à la N64, je trouve qu'ils se sont perdus ensuite. Bon la gamecube n'étais pas mauvaise mais elle montrait le déclin de la société par rapport à Sony.
J'espère que vos prochaines émissions auront le même principe avec Sony & Microsoft.
Bon jeu les gars.

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 08/12/16 à 17h14

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris