Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
Signaler
Fréquence musicale

Oldelaf et Monsieur D

 

Oldelaf et Monsieur D est un groupe musical français. Pratiquant l'humour, ils décrivent leurs chansons comme des oeuvres qui font 

"rire, taper du pied, des mains, voir dans les coudes du voisin pour les moins habiles".

Mais ce sont surtout des paroles qui insuflent la gaieté. Les mélodies enfantines enrobent leurs textes poétiques. Chaque chanson possède sa propre identité musical. Et tout cela est encore plus perceptible lorsqu'ils sont sur scène. Notamment grâce à une mise en scéne au poil. Malheureusement, si vous n'avez jamais vu l'un de leurs spectacles, vous ne pourrez pas combler ce manque.

En effet, le groupe s'est dissout en janvier 2010, après dix ans d'existence. Cette durée leur a permit de sortir, pas moins, de quatre albums. Dont mon préféré reste "L'album de la maturité" avec des chansons comme "Café", "Le P'tit génie" ou encore "3 couleurs".

Depuis, Oldelaf est revenu sur le devant de la scéne avec un album solo "Le monde est beau" sorti en 2011.

Mais tout suite, place aux vidéos (clips non officiels) de deux titres: Le premier s'intitule 'Café". Une chanson portant sur les dangers de la sur-consommation de cette boisson psychoactive. Musique m'ayant fait découvrir le groupe. Le second titre, ravira certainement les amoureux des animaux, "Raoul mon pitbull".

 

 

Café (Oldelaf et Monsieur D)


Le Cafe par nicop





Raoul mon pitbull (Oldelaf et Monsieur D)


Raoul le pitbull par dauphin_discret

 

Pour plus d'information, vous pouvez aller voir leur page myspace (qui est devenu semble-t-il, la page myspace de Oldelaf) : http://www.myspace.com/oldelafmonsieurd

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives