Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Vie des Ô ludique

La Wii est arrivée dans nos contrée, il y a 5 ans déjà!!! Le 8 décembre 2006 exactement.



La Wii

La mal aimée de cette génération, souvent surnommée, l'appareil à raclette a pourtant changé la facette de l'industrie vidéo-ludique. D'une part, parce qu'elle a offert aux joueurs une nouvelle manière de jouer. Grâce à sa Wiimote capable de reconnaitre les mouvements du joueur. Et d'autre part car elle a démocratisé le jeu vidéo dans beaucoup de foyer.

Par contre, elle n'a pas tout changé. A commencer par la résolution. Nintendo a voulu la jouer sobre avec de la SD alors que le concurrence se lançait dans la haute définition. Et c'est vrai qu'au bout de 5 ans, la différence deviens trop grande pour rivaliser. Même le dernier Zelda (The Legend of Zelda - Skyward swords), pourtant sorti cette année parait d'un autre temps. Et que dire de la fréquence de sortie des bons jeux, il faut avouer qu'il fallait attendre parfois longtemps entre deux bon titres.

Il faut dire aussi que la spécialité de la Wii, c'est le multijoueur d'où son surnom d'ailleurs (Appareil à raclette, pour ceux qui ne suivent pas). Bah oui, une machine qu'on ne sort que lors de soirée entre amis ou en famille afin de passer un bon moment; Et qui prend la poussière le reste du temps. Enfin, là, je caricature...

Maintenant, la question est de savoir à quoi ont bien pu jouer les possesseurs de Wii surtout que le parc installé s'élève à plus de 86 millions de machines. Fort heureusement, les jeux proposés ne s'arrêtent pas aux party games dont certains ont usés le concept jusqu'à la moelle. En voici une liste non exhaustive et qui ne tient pas compte des ventes. En clair, une liste qui tient compte uniquement de mon propres avis et de ma propre expérience. Et il n'y a pas que des titres "Casual".

Menu d'accueil de la Wii

 

- Okami (même si mon coeur balance plus vers la version PS2)

- Super Mario Galaxy 1 & 2

- The Legend of Zelda: Twilight Princess

- The Legend of Zelda: Skyward Sword

- Xenoblade Chronicles

- New Super Marion Bros Wii (Sympa surtout le côté coop qui devient un joyeux bordel à partir de 3 joueurs)

- Metroïd: Other M

- Metroïd Prime 3: Corruption

- Super Paper Mario

- Boom blox

- Disney Epic Mickey

- Donkey Kong Country Returns

- MadWorld (Succès d'estime mais pas commercial malheureusement)

- Mario Kart Wii

- Red Steel

- Wii fit

- Zack & Wiki: Le Trésor de Barbaros

- Conduit

- Just Dance

- Rayman contre les lapins crétin

- No more heroes

Les heros de la Wii

(Source image: papygeek.com)

 

Il en existe d'autres que j'ai testé ou non et qui aurai mérité d'apparaitre dans cette liste mais au final ce qu'on remarque c'est qu'il y a beaucoup de titres qui ont eu plus un succès d'estime que commercial. Et l'éditeur leader sur la Wii reste Nintendo avec loin derrière Ubisoft avec des titres comme les Lapins Crétins ou Just Dance.

Bref, si vous voulez compléter cette liste, libre à vous de le faire dans les commentaires qui sont là pour ça. De même si vous voulez partager votre expérience (bonne ou mauvaise).

Voir aussi

Plateformes : 
Wii
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Bahamut
Signaler
Bahamut
Bonsoir Kiriel,

C'est vrai, j'ai oublié Silent Hill Shattered que j'ai pourtant testé (J'avoue ne pas l'avoir terminé). Un bon souvenir bien que je préfère ses petits frères sur PS2.

Pour les autres titres, je te fais confiance pour leurs qualités. Et je ne dis pas que je ne les ferai pas un de ces jours.

En tout cas merci, tu m'as appris un truc: Le surnom de La Dame Blanche
Kiriel
Signaler
Kiriel
Silent Hill Shattered Memories, SIlent Hill Shattered Memories, Silent Hill Shattered Memories. ^^ Oui c'est le jeu qui m'a le plus marqué sur cette génération de console. ^^

Sinon tu as eut aussi red steel 2 bien mieux que le 1, Little King Story, Muramasa, A boy and his blob , Endless Ocean, Tales Of Symphonia 2, A shadow's Tale, Moto Heroes, Lost Wind 1 et 2, World Of Goo, Golden Eye et puis j'en oublie beaucoup d'autres.

Sonic Colors aussi, Epic Mickey, Monster Hunter Tri...etc

Bref bonne anniversaire à la dame blanche (autre surnom de la console^^)

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives