Island 's News
Signaler
Divers

Bonjour a tous ! 

Je viens  vous faire partager une vidéos sur les différentes émotions crées par un jeux vidéo et pourquoi il est difficile de comparer un scénario de film avec celui d'un jeu. 

Vidéo réalisé par l'excellente équipe de "2 minutes pour convaincre" 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Nucreum
Signaler
Nucreum

justement, je pensais aux éditeurs et pas aux développeurs, ce sont eux qui choisissent de quoi sera composé un jeu, et ils fabriquent des "formats" répondant à un marché soit ciblé sur le scénario, soit ciblé sur l'action, maisils ne font jamais de compromis, is mettent toujours le joueur dans une case "bourrin" ou dans une case "casual" mais on ne peux pas être un mélange des deux.

Ouais enfin, c'est surtout vrai pour les éditeurs assez ancêtres qui font dans le AAA, qui savent ce qui fait gagner de l'argent sans risquer d'en perdre, se moquant que ça soit de la merde (bien qu'ils n'en ont même pas conscience en fait, car ils pensent que si ça se vend, c'est que c'est bien).

Heureusement, la situation n'est pas aussi noire chez tout les éditeurs, et y'a des développeurs qui peuvent quand même faire leur travail sans être sabordés dès le départ. ;)

johan26
Signaler
johan26

Les goûts et les couleurs vous savez , tous les publics ne demandent pas le même dosage.

 

Cependant je pense qu'il manque des critères , c'est clair qu'en deux minutes c'est bien tenu.

Nucreum
Signaler
Nucreum

j'ai vu cette vidéo sur jvn elle est excellente. tout est tellement juste dans cette vidéo, qu'on se demande pourquoi tous les éditeurs n'arrivent pas à trouver le bon dosage entre action et scénario et nous pondent soit des navet ou on fout rien devant l'écran, soit des navets ou on tue tout ce qui bouge sans aucune morale derrière.

Parce que en pratique c'est bien plus compliqué que ça. Surtout que ce qu'il dépeint comme 3 émotions sont en fait 3 domaines dans lesquels on retrouve un ensemble d'émotions. Ce sont 3 domaines artistiques différents qui alliés forment un jeu vidéo (bien qu'il faudrait aussi rajouter la musique, qui est une part très importante, car elle permet une immersion, une identification et provoque des émotions sans faire appel au scénario, pendant le temps de jeu effectif du joueur, entre autres bénéfices).

 

Outre le travail sur ces différents domaines, sur l'équilibre entre les "émotions", le manque de talent qui a recours à la copie et non à la réflexion, ce sont aussi souvent des problèmes de budget, de temps ou de guidelines des éditeurs qui plombent les projets bien avant qu'ils n'aient commencés.

 

C'est d'ailleurs assez marrant que dans ton post tu dises "pourquoi tous les éditeurs n'arrivent pas à", alors que l'éditeur n'est pas censé travailler sur la création du jeu vidéo au contraire du développeur. Et pourtant, vu que c'est l'éditeur qui allonge le pognon, c'est bien souvent lui qui décide que ce sera un jeu pourri, tant qu'il rapporte de la tune, au grand damn des game designers qui sont obligés de subir.

 

----

 

En revanche pour l'équipe de 2 minutes pour convaincre, je préconise d'arrêter de vouloir imiter les reporters d'M6 dans leur façon de parler... déjà que sur cette chaîne ils sont insupportables, alors des gens qui les imitent, ça fait pas naturel, haché et c'est pire !

Mais vidéo claire, courte et simple, c'est du bon travail. ^_^

b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Spec Ops The Line allie bien les 3 je trouve.

Island 's News

Par 4815162342 Blog créé le 14/02/10 Mis à jour le 30/12/13 à 19h30

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris