New Game +

New Game +

Par 43RO Blog créé le 28/03/12 Mis à jour le 04/09/13 à 22h48

une nouvelle partie est sur le point de commencer, veuillez prendre votre ancien équipement !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Anime

Mobil Suit Gundam, ce nom résonne dans ma tete depuis plus d'une décennie maintenant, avec ces (très) différentes séries j'ai pu découvrir des univers, des personages, des histoires, des lieux et des mechas incroyables.

Petit rappel sur Mobil Suit Gundam, le terme est a la base le nom de la 1ere série Mobil Suit Gundam, en version originale Kidô Senshi Gundam, sorti en 1979 sur la TV japonaise. Révolution immense a l'époque et référence encore a l'heure actuelle.

Par la suite plusieurs séries ont ete crée, d'abord dans le meme univers que la serie originale puis chaque série apporta son propre univers.

9 octobre 2011, la nouvelle série Gundam commence sur les petits écrans japonais, elle s'appelle Kidō Senshi Gundam AGE, traduit en français Mobil Suit Gundam AGE.

La Terre est en paix depuis plusieurs générations, pas de guerre interminables entre les peuples, entre la Terre et les Colonies. Tout va pour le mieux sur Terre, et vint ce jour dramatique ou la Colonie Angel est attaqué par un ennemi inconnu, détruite et réduite a neant.

L'Humanite doit faire face a un nouvel ennemi inconnu, appelle UE (Unknown Ennemy, Ennemi Incconnu)

Une 2e attaque sur une colonie intervient 7 ans apres la destruction de la colonie Angel. Flit Asuno, descendant d'une famille de constructeur de MS (Mobil Suit) voit sa mere tuée par les UE. Il jure de se venger et de détruire les UE.

Voila un petit aperçu du contexte de cette nouvelle série, sans trop vous spoilez, la serie laisse déliberement penser que les UE sont des extraterrestres. Ce serait une première dans les séries Gundam (j'ai bien dit série et pas film) ou a chaque fois les parties etaient humaines, le cas de figure les plus classiques sont Terre contre colonies et Humains classiques contre newtype (ou coordinator ou innovator), des humains aux capacités intellectulset physique hors norme.

Mais cette opposition Humanite-Extraterrestre est plus du domaine de la serie Macross (une autre grande série de Mecha). je vous conseille d'ailleurs les séries Macross Zero et Macross Frontier.

Ce point de scenario n'est pas le seul oroginal dans la série, les créateurs ont annonce que l'histoire se deroulerait sur 3 generations de la famille Asuno (a partir de Flit). Encore une fois une 1ere dans l'histoire de la serie, nous avons bien eu des sauts dans le temps (Mobil Suit Gundam 00 récemment) mais jamais une telle continuite dans une seule et meme famille.

Autre point surprenant aux premiers abords, le design de la série, le studio Level-5 participe a la production de la serie, on retrouve donc un design plus "enfantin" ce qui tranche avec les situations de la serie.

Mobiil Suit Gundam AGE promet beaucoup et débute plutôt bien, il sera interessant de suivre cette série (qui a l'heure actuelle en est a son 30e episode).

Volontairement je ne parle pas plus de les intrigues du scenario pour vous laisser les decouvrir.

Bon sur ce moi je retourne dans ma petite Colonie.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

43RO
Signaler
43RO
je pense que toutes les series qui sortent sont compares aux premieres, l'exemple le plus marquant fut Gundam SEED qui (SPOIL) reprend enormement le debut de la serie originelle (FIN SPOIL).

selon moi il ne faut pas entaer une serie Gundam comme on entame une nouvelle saison de naruto ou one piece et meme une nouvelle serie Macross (exemple plus simple)

Dans Macross toutes les series sont lies et se passent dans le meme univers, a contrario Gundam cree des nouveaux univers, c'est là la grande force de Gundam, faire table rase et recommencer a chaque fois (un peu a la maniere des Final Fantasy)
Tiens d'ailleurs en voila une comparaison qu'elle est bonne, on arrive a comparer les FF entre eux malgre des univers tres differents, certains vont preferer le VII, le VIII, le VI ou le IX, tous ont leur qualites et defauts, pour Gundam c'est pareil, alors oui on a cet instinct qui veut comparer a avant mais mieux vaut y aller l'esprit vide (non pas que la serie ne pose pas de vraies questions hein)

perso j'en suis a l'episode 28 et je dois bien avouer que le debut me rebuter un peu (surtout le design) mais maintenant je peux dire que c'est une bonne cuvee Gundam, pas sans defaut mais une bonne et vraie serie Gundam (pas comme turn A par exemple)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ne souffre-t-il pas de la comparaison avec ses illustres aînés d'avant l'ère Gundam Wing ?

Édito

Que dire? je sais pas vraiment, peut etre que plus tard je saurais quoi marquer dans ce foutu edito lol

N'hesitez pas a laisser un commentaire !!!

 

Archives

Favoris