(Titre bientôt disponible)

Par 01010110 Blog créé le 05/08/12 Mis à jour le 11/11/16 à 18h15

Voici la ligne éditoriale du blog :
____________________________________

Ajouter aux favoris

Édito

Travail en progression

Archives

Favoris

(Titre bientôt disponible)
Signaler

Bon, faut que je vous explique. En fait, c'est tout à fait par hasard que je me suis mis à faire la moyenne d'âge d'une vingtaine de figures illustres du jeu vidéo. Et le résultat est assez accablant : on tombe sur 48 ans. Donc c'est bon, on peut officiellement dire que le jeu vidéo, c'est devenu un truc de vieux. Il y a bien quelques jeunes créateurs à peu près connus (Markus Persson, Johnatan Blow, Edmund McMillen, Jenova Chen, Phil Fish...), mais tous sont issus de la scène indépendante. J'ai eu beau chercher, impossible de trouver autre chose que des vieux briscards qui squattent le coin depuis au moins quinze ans. L'occasion de voir si vous êtes physionomiste et accessoirement balèze pour reconnaitre la tronche de 24 monsieurs qui autrefois étaient de pimpants jeunes hommes. Y'a rien à gagner, que du temps à perdre, mais vous pourrez vous la péter dans les commentaires si ça vous chante. Je vous préviens, certains sont assez chaud à trouver...

 

Peter Molyneux (53 ans) (+ d'infos)    Sid Meier (58 ans) (+ d'infos)     Goichi Suda (45 ans) (+ d'infos)

 

  Ron Gilbert (49 ans) (+ d'infos)      David Cage (43 ans) (+ d'infos)    John Carmack (42 ans) (+ d'infos)

 

Gabe Newell (50 ans) (+ d'infos)    Cliff Bleszinski (37 ans) (+ d'infos)   Ken Levine (46 ans) (+ d'infos)

   Shinji Mikami (47 ans) (+ d'infosDavid Braben (49 ans) (+ d'infosTim Schafer (45 ans) (+ d'infos)

Éric Chahi (45 ans) (+ d'infos)   Jordan Mechner (48 ans) (+ d'infosKeiji Inafune (47 ans) (+ d'infos)

    A.McGee (40 ans) (+ d'infos)       F.Raynal (46 ans) (+ d'infos)       Warren Spector (57 ans) (+ d'infos)

H.Sakaguchi (50 ans) (+ d'infos)   Michel Ancel (40 ans) (+ d'infos)   Will Wright (53 ans) (+ d'infos)

Yu Suzuki (54 ans) (+ d'infos)       Hideo Kojima (49 ans) (+ d'infos)     S.Miyamoto (60 ans) (+ d'infos)

                                                                  Éric Viennot (52 ans) (+ d'infos)

Merci à phulos pour sa proposition ;)

Alors, vous en avez reconnu combien sur 25 ? Et qui est le gamin tout là-haut ? Un indice chez vous : ce n'est pas Julien Lepers.

Ajouter à mes favoris Commenter (53)

Commentaires

Ceki
Signaler
Ceki
J'ai déjà entendu les noms mais pas ceux qui ont fait
fonz
Signaler
fonz
la tête d'hidéo kojima ... on dirais un serial killer ...
mahfoudooo
Signaler
mahfoudooo
Je sais pas pourquoi mais je vois élie Semoune en fiigrane sur le portrait de Molyneux 0_o
raziel973
Signaler
raziel973
Geo_S_117
Geo_S_117
02/02/2013, 17:52
Molyneux ressemble trop à Zemour et Kojima à un yakuza

Mdr trop vrai pour kojima
Kurokami
Signaler
Kurokami
J'en ai trouvé 9 et pourtant je ne connais pas beaucoup de noms, je suis fier de moi ^^. Et j'aime beaucoup la tête de Kojima ^^
Nate Fisher
Signaler
Nate Fisher
Je rejoins Jonah: la photo de Molyneux rappelle vachement Eric Zemmour. Reste à savoir qui est le sosie d'Alain Soral...
Bollinger
Signaler
Bollinger
Par contre ils n'auraient pas été intervertis sur la première rangée ?
Strife
Signaler
Strife
@Michawicha: Bah j'ai beau avoir vu Mechner au MIG, là à 12 ans et avec des cheveux c'était pas gagné :P Mais après on reconnait son sourire et ses yeux facilement ^_^

Grâce à mon inaptitude à coller des noms sur des visages j'en ai trouvé que 7, + 5 "mais oui, que je suis con mais c'est bien sûr!" après avoir découvert le nom XD

McGee, ce bôgoss! :P
SouriSotte
Signaler
SouriSotte
Cliffy B envoi du rêve ! ! ! xD
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Lol Cliff B on dirait un vieux texan, il lui manque juste un chapeau de cowboy.
saito 07
Signaler
saito 07
Miyamoto n'a pas changé ^^
Miles.
Signaler
Miles.
putain comment il etait beau gosse Eric Viennot Oo
RaHaN
Signaler
RaHaN
@01010110 \o/
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
Les tornches!!!! Reggie avait déjà son sourire carnassier par contre. Par contre Newell, il a pris un peu quand même.
01010110
Signaler
01010110
@RaHaN : Ouais, c'est ça. Bien ouèj ! Tu as platiné mon post ;)
ula
Signaler
ula
Le dev le plus class du monde reste Romero :D
RaHaN
Signaler
RaHaN
Ok c'est Tim Schafer le gosse, c'est ça ?
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Hideo Kojima : trop la classe. Sans ironie.
01010110
Signaler
01010110
Bon, pour le gamin, comme personne ne trouve, je balance un indice : il est déjà dans les 25. Là normalement, ça devrait être plus simple...
Geo_S_117
Signaler
Geo_S_117
Molyneux ressemble trop à Zemour et Kojima à un yakuza
NakedVince
Signaler
NakedVince
Olala Gabe :wub:
mimix
Signaler
mimix
oh l'horrible faute de frappe ....
mimix
Signaler
mimix
nanpèche, quand on voit le palmarès de certains comme yu sizuki, ou même 50% des gens là dedans... on se demande parfois pourquoi on porte à bout de bras nos trois français qui ont certes fait des bons jeux, mais pas tant que ça et qui ont sacrément du mal à se renouveler...
RaHaN
Signaler
RaHaN
(MàJ : 25/25 mais pour le coup, j'ai hésité avant de trouver ! hahah c'te tof)
RaHaN
Signaler
RaHaN
(24/24 perso ;p par contre, aucune idée pour le gamin là-haut ?!)