Bienvenu dans le troisième monde

Par -aledar- Blog créé le 24/03/10 Mis à jour le 30/03/10 à 14h45

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests

Chronique d'un rpg extraordinaire

 

Ce mardi je vais vous parler de ce qui est pour moi le plus grand rpg que j'ai eu la chance de faire . Une petite présentation s'impose ...

Suikoden 2 est donc sorti en juillet 2000 sur psone et  il est également sorti sur psp mais pas dans notre beau pays . C'est la suite direct de suikoden également sorti sur psone et , petite anecdote sympa , si on avait gardé sa sauvegarde  du premier épisode on débloquait une petite quête annexe à condition d'avoir rempli certaines conditions .

 

L'attaque

 

Le royaume d'highland vient de signer un traité de paix avec l'état de jowston . Notre héros et son meilleur ami Jowy font parti de la brigade unicorne du royaume d'highland stationné dans un campement en forêt . Ce campement va vite être attaqué ... Nos héros pensent que c'est un coup de jowston mais ils se rendent  compte que l'attaque a été orchestré par le prince du royaume d'highland pour provoquer une guerre en faisant croire que jowston a rompu le traité de paix . La suite est passionnante et l'on sera amené à affronter un adversaire bien plus dangereux et intime que le prince lucas ...

Le point fort de suikoden 2 pour moi est son scénario , tantôt épique , triste , émouvant , comique - le passage avec le fantôme - ... Bref c'est son gros point fort .

 

Les grandes lignes 

 

Les suikoden s'inspirent d'un texte chinois relatant les exploits de 108 héros luttant contre l'oppression et la tyrannie . On a donc dans tout les suikoden une équipe de 108 héros , tous ne sont pas jouable certes mais c'est beaucoup plus que dans n'importe quel rpg hormis valkyrie profile peut-être .

Pour réunir tout ce petite monde il y a dans tout les épisodes un château exception faite de suikoden 4 . Ce suikoden 2 ne déroge pas à la tradition puisque l'on pourra réunir les 108 étoiles du destin dans un château qui s'améliorera au fur et à mesure .

Les combats se divisent en trois dans ce deuxième épisode  .

Les combats classiques avec 6 personnages ou moins . On peut attaquer , se défendre , utiliser de la magie , des objets ou des attaques spéciales . Des combats simples mais fun .

Les duels . On dirige un seul personnage face à un autre personnage . Les actions sont plus restreintes que dans les combats classiques puisqu'on ne peut qu'attaquer , défendre ou déclencher une attaque spéciale .

Les batailles . Suikoden 2 devient un genre de wargame pour les batailles avec une vue du dessus et des unités à déplacer .

Suikoden 2 est un rpg donc nos héros prennent des niveaux , peuvent apprendre de la magie , changer d'équipement et peuvent également faire aiguiser leurs armes .Classique et efficace .

 

Techniquement parlant

 

Suikoden 2 est en 2d . Une belle 2d propre et chatoyante . Le character design est sublime , faire son équipe est un art difficile ... Musicalement c'est également superbe avec une mention particulière pour la musique de fin et l'intro ... La durée de vie tourne dans les 35 heures sans se presser et en cherchant toutes les étoiles du destin .

 

Des défauts ?

 

Le principal défaut de suikoden 2 vient de la traduction . C'est le premier épisode à être traduit chez nous - suikoden était en anglais - et le français est plus qu'approximatif . Aucun autre défaut à mes yeux .

 

Conclusion

 

Suikoden 2 est un titre magique qui n'avait pas volé son 8/10 dans joypad . Grandiose , touchant , émouvant ... Il est à faire absolument .

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories