est à vous

RIP sur Planete No Limit

Mon Job
Signaler
Par wav - publié le
Image
Voici mon nouveau programme bientot diffusé sur Planete no limit,c'est une autre de mes passions,j'espère que cela vous plaira,je posterai dans quelques jours aussi la suite ma collection.Joyeux Noel a tous .

 

 

Équipés d’un matériel sophistiqué, ils tenteront d’apporter certaines pièces manquantes du puzzle qu’est l’énigme des fantômes pour la science orthodoxe. Ils traquent les revenants prêts à enregistrer toute anomalie et autres signes attestant, selon eux, d’une vie après la mort. Entre preuves, légendes et interprétations, soumettant les résultats de leurs investigations à des analyses et à des contrôles systématiques, l’équipe de R.I.P s’inscrit dans une démarche sincère où cohabitent phénomènes étranges et rigueur expérimentale.

4 lieux extraordinaires, 4 enquêtes de 52mn diffusées tous les mercredis du mois de janvier 2011 à 20h45

 

Le 5 janvier

Le château de Martinvast, magnifique édifice situé en France près de Cherbourg,  construit au XIIIème  à côté  d’un Donjon du XIème et d’un bâtiment du XIXème reliant les deux parties, bombardé en 1944. Le chevalier de Martinvast y fut enterré à la suite d’un duel. On y raconte aussi qu’une revenante dénommée Sophie hanterait ses couloirs. L’équipe réussira- t-elle à découvrir si ces légendes nourrissent vraiment l’histoire de ce château ?

 

Le 12 janvier

L’hôtel de Val Sinestra en Suisse à la frontière de l’Autriche (Grisons)  construit en 1912. Cet ancien sanatorium perdu au milieu de nulle part où de nombreux tuberculeux moururent fut transformé en hôtel spa puis en maison de convalescence. Un fantôme dénommé Guillon, légende relancée récemment par 2 médiums, certains d’avoir détecté la présence de ce fantôme, errerait-il dans les couloirs obscurs de ce site assez effrayant ?

Le 19 janvier

Le superbe château de Raray  (datant de 1600 environ) est situé à Compiègne dans l’Oise . Jean Cocteau y réalisa le film culte  « la Belle et la Bête ». Propriétaire actuel J.Marc de la Bédoyère. La Légende court autour de la « porte rouge » ou « porte de Diane » (située à l’extérieur, à l’orée du bois) : au XVIIème , une servante après avoir tué son petit garçon, se serait pendue. Le fantôme de ce petit garçon rôderait dans la propriété. Mythe ou réalité ?

(Nouveauté ! - outil technique : appareil photo captant ultra violets et infrarouges, ainsi que la première salle expérimentale sur la conductivité de l’air et la relation possible avec l’énergie hypothétique dégagée par l’entité.)

 

Le 26 janvier

L’Abbaye de Lucedio (principato di lucedio) en Italie à 80 km de Milan . Cette  Abbaye fut excommuniée par le pape à la suite d’abus et de perversions sexuels proférés par les moines vivant dans l’enceinte. La légende dit qu’un soir de sabbat, des sorcières auraient déplacé, du sanctuaire vers l’abbaye, l’âme du diable. Un lieu angoissant et très surprenant.

(Nouveauté !  Outil technique : salle expérimentale sur la projection d’images 3D  sur panneaux réfléchissants par lumière noire)

TROIS QUESTIONS À NICOLAS ET ANTHONY AUGUSTO

Comment vous est venue la passion du paranormal ?
Nous nous sommes intéressés au paranormal voilà bientôt sept ans, autour d’une passion commune pour le monde de l’étrange. N’y a-t-il rien de plus fascinant que le monde de l’invisible, là où tous les témoignages de par le monde et à travers les siècles défient la science ? La notion de mystère nous a toujours fascinés, mais aussi la controverse concernant le sujet.
Comment s’organise votre équipe ?
Nous avons réuni une équipe autour de ce point : la passion. Au fil de nos rencontres avec des spécialistes, scientifiques, chercheurs, témoins et journalistes, nous avons beaucoup appris sur les différents sujets concernant le paranormal, renforçant de fait notre intérêt initial.
Quelle est la mission de R.I.P. ?
Plutôt que de mission, nous parlons de quête. Celle de faire partager au plus grand nombre nos recherches. Que des gens de toute l’Europe puissent échanger leurs opinions, mais aussi leurs expériences. Notre but ultime étant de pouvoir rapporter une preuve irréfutable de l’existence d’entités fantomatiques.

R.I.P Recherches Investigations Paranormal : Son histoire de A à Z

Naissance d’une passion partagée… les phénomènes de l’Etrange

Dès janvier 2002, un petit groupe d’amis se réunit régulièrement autour d’une passion commune : ce monde inexpliqué des phénomènes étranges.

C’est sur le terrain que cette bande de potes curieux et intrigués par les phénomènes paranormaux prend déjà la forme d’un vrai groupe de recherche, sillonnant la Région Rhône-Alpes,  notamment les départements de l’Ain, et de la Haute-Savoie, dont ils sont originaires, en quête de lieux isolés dits « hantés ». Entre recherche de documentations sur les sites spécialisés, les légendes, les petites histoires transmises de générations en générations, les enquêtes de voisinage, les témoignages,  ils accumulent expériences et connaissances, transformant ainsi un hobby en spécialité. Pendant plus de 2 ans, c’est officieusement que le groupe est actif et mène des enquêtes dans des lieux aussi divers que :

Saint Sorlin en Bugey, Chanet, Bohas Meyriat Rignat, Belleydoux, Groslé (01, La Roche sur Foron (74), Vers sous Séliere, Dole, Mont Barrey (39), Roussillon (84), Chessy, Oingt, Poleymieux Ht Mont d’or, Saint Vérant (69) 


2004, le groupe s’organise…  

A force de débats, lectures et mises en situation, d’apprentissage au travers des plus grands ouvrages sur les pionniers en la matière tel Alan Hyneck, Peter Underwood, Camille Flammarion, Harry Price, Jean Pierre Petit, Joshua  P. Warren  et bien d’autres, le groupe s’organise en un véritable pôle de recherches et de savoirs . Ils naviguent désormais dans un univers qu’ils connaissent et décident d’élargir leur déplacement pour assouvir curiosité et passion. Ils multiplient les rencontres avec des experts, avec d’autres groupes - notamment avec un groupe de passionnés d’ufologie qu’ils rencontrent au Col de Vence à Nice et avec lesquels ils passeront 2 jours à explorer le ciel et à établir leur premier rapport. « Durant 2 jours nous irons explorer le ciel et faire nos premières ébauches de rapport. La rigueur et l’écoute sont les meilleurs armes pour explorer le monde du paranormal » (Nicolas). Ils poursuivent des investigations de plus en plus poussées et retournent plusieurs fois sur des sites où légendes, Ovnis et entités deviennent des mots très courants…Col de Vence, Albion (06), Chapareillan, Boulevard Gambeta (38), La N83 (73),  Arthaz, Massongy, Fessy (74)

Décembre 2006, création de l'association R.I.P (Recherche Investigation Paranormal).

L’Association constitue « le point d’ancrage »  qui permit à leur activité de s’émanciper et de se faire connaitre des milieux scientifiques, pseudo sceptiques et médiatiques.  L’Equipe, totalement bénévole, ne se déplace que dans un but d’approfondissement des connaissances, de recherches, de rencontres avec ceux qui ont vécu  des phénomènes inexpliqués. « Apporter une oreille attentive aux personnes victimes de phénomènes inexpliqués est plus bénéfique que les ignorer, ou pire de les stigmatiser comme la pensée moderne sait si bien le faire lorsqu’il s’agit d’un sujet qu’elle autocensure. Car il n’est pas question de croire ou de ne pas croire, mais d’ouverture d’esprit. » (Anthony)

Ils prennent conscience que le meilleur moyen de communiquer cette passion est de laisser une trace, de concevoir un projet filmé de leurs enquête, et commencent à élaborer les projets dans l’espoir d’être diffusé.

Le groupe devient ainsi une véritable équipe de recherche et de conception d’un projet audiovisuel : synopsis, dossier tournage, répartition des tâches dans le groupe, identité visuelle, méthodologie de l’enquête, outils scientifiques… Nicolas et Anthony Augusto, les 2 chefs d’Equipe réussissent à souder autour d’eux une équipe d’amis et de professionnels .

Sur une période de 6 mois, ils rencontreront des experts reconnus et réaliseront leurs premières « vraies » enquêtes d’apprentissage relayées par les médias :

- Lien avec l’Université  métaphysique de Paris, Thomas Rabeyron

- Contact avec le professeur Lignon (Acteur souvent médiatisé)

Avril 2007 : Première enquête médiatisée par la chaine suisse TSR  

Reportage de 6 mn réalisé par Emmanuelle Jacquet pour le magazine TV « Nouvo » au Chatelard de Jujurieux (Propriété de Mr Magnin) – Disponible sur Youtube . Cette enquête sera relayée par les médias régionaux: Le Progrès (Lyon) / La Tribune de Genève  / 24h / Le Matin (quotidiens suisses)

Juin  2007 :  Cercle zététique à Grenoble à la conférence de Juin 2007 ; Richard Monvoisin – Eric Déguillaume - Nicolas Vivant

Juillet 2007  :  Deuxième enquête au Château de Veauce médiatisée par APTN pour la chaine Horizon, diffusée en Allemagne

Sur place, le magazine Akkro (Journal Saisonnier le plus lu) basé en Haute Savoie leur consacre 4 pages. L’article sera lu et relayé plus de 350 000 fois. A la fin de cette enquête, ils créent un pilote vidéo de 26mn en partenariat avec la société Lune Noire (réalisation et montage).

Octobre 2007 :  Enquête au Château de Steenbourgh  (Propriété de Mr Lambert). L’enquête sera couverte par le journal la voix du Nord. Quelques années plus tard, dû à des investissements financiers divers sur ce lieu, il sera demandé de supprimer toute trace de « légendes ou hantise » pour ne pas nuire aux profits futurs éventuels.

31 Octobre 2007 :  Invitation par Sébastien Cauet sur Fun Radio pour une spéciale Halloween .

23 Novembre 2007 : Après plusieurs mois de démarches, de contacts, et suite à la finalisation d’un 26mn, ils obtiennent leur premier rendez-vous avec un diffuseur ; la chaîne Planète No Limit (groupe Canal+) les invite à présenter leur pilote. Les dirigeants très intéressés (Franck Apietto, Olivier Straus, Benoit Illès) par ce  pilote, abouti et 100% diffusable, les mettent en relation avec la société Galaxie Presse dirigés par Bernard Vaillot et Michel Rager.

Janvier 2008 : Après de nombreuses semaines de négociations et par manque de moyens, le partenariat n’aboutit pas.Parallèlement la société Endemol se montre intéressée par l’acquisition du projet

Février 2008, l’association RIP devient la Société R.I.P Recherches Investigations Paranormal autour de Anthony et Nicolas Augusto


- Début 2008 

La société Coyote Production de C. Dechavanne les contacte pour être les acteurs principaux d’un prime time « soirée de l’étrange »  du 24 avril 2008. Mais leur  désir d’emprise sur la trame technique, artistique et scénaristique ne correspond pas aux attentes des RIP et à leur vision du traitement du sujet « paranormal ». Cette divergence de point de vue sur la mise en scène des sujets liés aux phénomènes de l’Etrange mettra fin à toute possibilité de collaboration avec Coyote Production.

- Mai 2008

  La société de production Banzai propose à l’équipe de R.I.P. de participer à l’émission « 100% Mag » pour un 6mn sur l’une de leur enquête. L’expérience fut bénéfique en termes d’apprentissage audiovisuel, malgré l’intérêt limité que les journalistes portent au sujet du paranormal.

- Juin 2008 

C ollaboration avec la société de production Little Big Prod qui permettra de réaliser et diffuser un 52mn sur la chaine de la TNT, W9,  le 15 décembre 2008 à 22h30.  Audience : environ 400 000 téléspectateurs. Les contraintes liées au positionnement de la chaîne notamment celle de la présence d’un « people » imposé au cours de l’enquête, d’un montage audiovisuel exagéré et centré sur l’esbrouffe, et la censure des événements réels, analyses ou tout autre actions sérieuse fidèles à une enquête traditionnelle, gêne l’éthique de l’ensemble de l’équipe R.I.P. Ils ne souhaiteront pas reconduire cette expérience avec la chaine qui fut néanmoins une expérience constructive et formatrice.

R.I.P Recherches Investigations Paranormal Aujourd’hui…

2010,  l’histoire continue et se concrétise avec Planète No Limit…

Planète No Limit, une chaîne et des hommes qui partagent avec les R.I.P cette passion pour les phénomènes paranormaux, soutiennent leurs projets et aboutissent, -en collaboration avec leur tout nouveau producteur Equilibre Production-engagé à leurs côtés, à un accord pour le préachat de 4 épisodes. R.I.P Recherches Investigations Paranormal trouve ainsi, enfin, le producteur et le diffuseur leur permettant de réaliser leur documentaire de 52mn en plein accord avec leur conviction, leur rigueur éditoriale, leur esprit, leur vision artistique et technique du programme.

Planète No Limit diffuse la 1ère  série française sérieuse sur le thème du paranormal. Déjà reconnue pour la diffusion de reportages, séries spéciales, séries étrangères sur ce thème, en choisissant R.I.P Recherches Investigations Paranormal, la chaine prouve que 5  français basés en Haute-Savoie, peuvent proposer des programmes de qualité sur le sujet.

Qui sont-ils ?

R.I.P, Recherche Investigation Paranormal  est  un groupe de passionnés spécialisé dans l’étude des phénomènes paranormaux, et plus particulièrement, dans les enquêtes sur le terrain en vue d’étudier les « hantises » . Ils  explorent l’ensemble des domaines de ce monde méconnu des phénomènes inexpliqués, de l’Ufologie en passant par la cryptozoologie, les crops circles, les civilisations disparues, complots, théories physiques ou spirituels telle la médiumnité, tout les intéresse et les passionne.

Pour ces 4 premiers épisodes diffusés sur Planète No Limit, l’équipe a conçu et réalisé leurs enquêtes dans des lieux réputés en Europe pour leurs légendes.                              

Leur mission : découvrir s’il y a une réalité derrière les phénomènes étranges ?

Nicolas & Antony Augusto,  entourés de Mariana, Denis et Seb nous plongent dans ce monde étrange et fascinant, partageant avec nous leurs connaissances et leurs doutes, leurs émotions et leurs peurs. En quête de vérité, à la frontière entre le rationnel et l’irrationnel, le réel et l’irréel, ils étudient ces phénomènes selon une méthodologie rigoureuse et scientifique basée sur l’utilisation d’outils technologiques : station de DVR (vidéosurveillance), caméras infrarouges fixes et mobiles, caméras thermiques, appareil photo UV et IR, salles expérimentales de théories, outils pour différents relevés (champs électromagnétiques, température, oscilloscope, enregistrements sonores)…  

Ils évoluent par binôme sous l’œil attentif du 5ème  membre de l’équipe, présent au poste de vidéosurveillance.   

52 mn de documentaire rythmé et divertissant retraçant  2 jours et 2 nuits d’enquête sur un site exceptionnel, étayée par une étude approfondie de l’histoire du lieu et de sa légende, jalonnée par des interviews.

Une série où suspens et énigmes se conjugue avec investigations et  faits.

R.I.P Recherches Investigations Paranormal, une équipe soudée …

Certains membres des RIP de la première heure ayant volé vers d’autres aventures personnelles, c’est une équipe resserrée de 5 amis qui préparent et tournent dans les documentaires liés par les mêmes valeurs et les mêmes envies.

Mariana : enquêteur documentaliste

Elle cherche, réunit, hiérarchise,  la documentation nécessaire sur les légendes, les petites et grandes histoires des sites sélectionnés par l’équipe, prend les contacts avec les propriétaires, enquête sur l’environnement.

Pugnace et calme, elle intervient aussi au cours des enquêtes, en binôme avec un autre membre du groupe, affrontant avec courage des situations qui en aurait angoissé plus d’un.  

Sébastien : enquêteur, spécialiste logistique

Il étudie avec minutie les sites sélectionnés, leur géographie, répertorie chaque recoin des lieux. Au cours de l’enquête, il est toujours sceptique mais doit souvent se rendre à l’évidence : il se laisse  surprendre par phénomènes inexpliqués,  oscillant ainsi entre émotivité et rationalité.

Denis : enquêteur,  responsable technique

Le déroulement de l’enquête demande l’organisation et la mise en place d’un ensemble d’outils important dont dépend la bonne marche de l’enquête. Cette tâche est d’autant plus difficile que Denis doit faire souvent face aux contraintes de lieux hostiles. C’est par ailleurs un enquêteur très calme et rassurant cherchant toujours à analyser les phénomènes plutôt qu’à les subir.

Anthony et Nicolas : les 2 chefs d’équipe

Anthony, le manager et spécialiste des analyses techniques, et Nicolas, le spécialiste incontesté des phénomènes paranormaux, conçoivent et dirigent les projets aussi bien sous l’angle de l’enquête que de la réalisation du documentaire en collaboration avec le réalisateur et les monteurs.

 

Top ventes

Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 268,98 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 271,25 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 279,90 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métalli…
Neuf : 189,95 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,94 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blanc …
Neuf : 328,98 €
Pokémon Soleil 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 35,90 €
6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)