est à vous

Witchfire: nouveau jeu des Astronauts

Signaler
Par dominus - publié le
Image
Un peu de réflexions sur le nouveau projet du studio polonais.

Les fans des jeux indés se souviennent bien de magnifique jeu The Vanishing of Ethan Carter sorti en 2014 et qui se distingue du graphisme unique très réaliste et de l’histoire fascinante sans parler de la merveilleuse musique. Et voilà, à la fin de 2017 les Astronauts (développeurs du jeu) ont annoncé l’élaboration d’un nouveau projet appelé Witchfire.

Pourquoi est-ce que cette nouvelle est si remarquable?

Parce que ce studio polonais inclut des développeurs expérimentés mieux connus comme les anciens membres du studio People Can Fly dont les jeux comme Painkiller et Gears of War ont mérité autrefois de la grande reconnaissance parmi les gameurs et les critiques. Dans chaque jeu on peut trouver des décision innovantes qui touchent leurs gameplay ou le graphisme: par exemple, Painkiller était créé avec l’utilisation du propre moteur Pain Engine, tandis que dans le plus récent Ethan Carter on voit le monde impressionnant, presque réel fait grâce à la photogrammétrie. Il ne fait pas de doute que Witchfire sera aussi une percée dans l’industrie vidéoludique.

Un peu de détails sur le jeu

Witchfire sera le jeu dans le genre de first-person shooter avec les éléments de l’exploration qui seront plus proches au système de Vanishing of Ethan Carter. Outre cela, on utilisera de nouveau le principe de la photogrammétrie pour créer le monde du jeu. Celui-ci est basé sur l’implantation des modèles des objets réels dans le jeu en gardant presque tous leurs détails visuels. Pour faire cela, on doit tout d’abord prendre une grande quantité de photos de l’objet afin de faire son modèle exact. Ceux qui s'intéressent au sujet peuvent trouver plus d’info ici. On en parle aussi bien dans cet article anglais. Et vraiment, j’ai regardé l’annonce sur mon moniteur incurvé Dell UltraSharp et c’est merveilleux.

 

 

 

Cependant sur le site officiel les développeurs affirment que malgré certaines ressemblances dans le gameplay le jeu différera beaucoup du projet passé. Ce sera un vrai shooter et il est peu probable qu'il y aura beaucoup de temps pour des réflexions philosophiques. Pour le moment les détails de l’histoire du jeu et son idée ne sont pas encore clairs. En même temps, les Astronauts avouent que Witchfire se trouve à la phase initiale du développement et on ne sait quand est-ce que la sortie aura lieu. Toutefois on peut déjà regarder le teaser qui montre les paysages impressionnants et inspire l’espoir que le jeu sera vraiment cool.