Petites, portables et valant parfois tellement d'argent que même Pikachu ne pourrait pas encaisser un tel choc électrique, les cartes Pokemon rares sont de plus en plus la cible de vols et d'autres crimes. D'une part, la franchise est l'une des plus rentables dans le domaine culturel. D'autre part, la spéculation autour de ces cartes à collectionner peut rapporter si gros que cela peut forcer certains à commettre les pires actes pour s'enrichir. Tel fut le cas récemment avec le vol de cartes d'une valeur de près de 100 000 dollars entre un collectionneur et son plus grand rival.

Un duel Pokemon aux répercussions autrement plus dramatiques

Plusieurs médias japonais ont en effet récemment rapporté que des cartes Pokemon et de l'argent liquide d'une valeur totale de 13 700 000 yens (environ 92 000 dollars américains) ont fait l'objet d'un vol dans une boutique de cartes à collectionner par trois personnes. Sauf qu'il y a un terrible twist à ce fait divers criminel en lien avec nos monstres de poche préférés. La troisième personne arrêtée dans cette affaire en cours serait en effet le gérant d'une boutique de cartes à collectionner, dont des cartes Pokemon, rivale située à proximité.

Le vol a eu lieu récemment, vers 3 h 30 du matin chez Card Shop Masters, dans la préfecture de Gifu, au centre du Japon. Deux hommes d'une trentaine d'années ont ensuite fait l'objet d'une arrestation pour effraction. Selon l'article de Sanspo, l'un des hommes aurait menacé les propriétaires avec un couteau avant de s'emparer des cartes Pokemon et de l'argent. Le 9 juillet, une troisième personne, prétendument le propriétaire d'une boutique de cartes à collectionner voisine, a également eu affaire à la police, soupçonnée d'être complice du vol. Cependant, selon la police, il n'a ni avoué ni nié son implication.

Le magasin cambriolé a publié des informations sur la situation sur son compte X, révélant l'identité présumée du troisième suspect de ce vol massif de cartes Pokemon : le gérant d'un magasin rival. Il a également lancé un appel à témoins et appelé les autres personnes impliquées à se rendre immédiatement. « Inutile de croire que vous ne serez pas attrapés. Nous arrêterons tout le monde », a-t-il déclaré dans un message publié plus tard, qui a depuis été vu plus d'un million de fois. Les commentateurs ont exprimé leur sympathie pour la victime et se sont dits choqués qu'une personne du même secteur puisse cambrioler un magasin.

Source : X.com