D'abord annoncé à 19 dollars, l'abonnement pour Twitter Blue depuis le rachat du réseau par Elon Musk va désormais couter 8 dollars. Mais depuis la mésentente avec Apple et sa politique de commission de 30%, Elon Musk change totalement de stratégie.

Twitter Blue sera plus onéreux sur iPhone

On sait que Apple prend une commission de 15% ou 30% pour chaque transaction sur l’App Store. Si les 15% s’appliquent pour les développeurs qui ont un chiffre d’affaires annuel inférieur à un million de dollars. Le taux de 30% s'adresse aux plus "chanceux". Dans ces conditions, Twitter est assujetti à la commission de 30% sans evidemment aucun passe-droit.

Pour mémoire :

Elon Musk est rentré en guerre contre Apple depuis que l'entreprise a exprimée son souhait de ne plus publier de publicités sur le réseau social tout en menaçant de supprimer l'application Twitter de l'Apple Store. Suite à cela le milliardaire accuse le fabricant d'être contre la liberté d'expression. Selon le très sérieux The Verge, c'est cela qui a mit "le feu aux poudres".

Musk souhaite donc compenser la commission prise par Apple. Sur iPhone, la version Blue va de fait coûter 11$/mois en souscrivant depuis l’application idoine, là où le tarif sera affiché à 7$/mois en passant par le site du réseau social. Bref, pour payer moins cher vous allez devoir passer par le site du réseau social de l'oiseau bleu et non par le site Apple. Tout cela pour une histoire de gros sou. Même si visiblement entre temps la brouille entre Apple et le milliardaire semble être résolue.

Twitter Blue coûterait désormais 11 dollars par mois sur l'iPhone.

Que pensez-vous de toute cette histoire concernant Twitter et Apple ?