Lors de l'évènement Gran Turismo Sport, en Mai 2016, on avait eu la chance d'apercevoir ce qui semblait être un prototype avancé d'un nouveau modèle de volant, aux caractéristiques plutôt inconnues, mais avec quelques indices laissés par Kazunori Yamauchi quant à la présence d'un entrainement direct sur un moteur brushless. Mais suite au report de l'exclusivité PS4, Thrustmaster s'est montré plutôt discret, ne laissant transpirer aucune information.

Et aujourd'hui, le fabricant nous présente un modèle qui n'a rien à voir avec le précédent et dont personne n'avait officiellement parlé auparavant : le TS-PC Racer, un volant pour le moment compatible PC uniquement et dont le design tranche clairement avec les récentes productions de Thrustmaster, comme vous pouvez le voir dans notre galerie.

Au programme, un ensemble composé d'une base avec moteur brushless et d'une roue de volant typée proto, le tout intégré dans l'écosystème de la gamme avec une compatibilité assurée pour les accessoires de la marque : pédaliers, leviers de vitesses et autres roues de volant. Et au delà des différents lemmes supposer illustrer les avancées technologiques, entre H.E.A.R.T, M.C.E et F.O.C, on nous promet surtout une plus grande puissance de motorisation, un meilleur contrôle de cette puissance, ainsi qu'une alimentation externe et un refroidissement optimisés pour améliorer les différentes performances.

Quant à la roue de volant, elle semble profiter d'un design ouvert, avec deux poignées recouvertes de Suede et une finition où le métal brossé est à l'honneur. Ce TS-PC Racer pourrait donc être une réponse idéale au récent CSL de Fanatec, sachant que le placement en gamme semble cohérent avec un prix de lancement de 550€, sans pédalier.

On s'étonne néanmoins de l'absence de compatibilité console pour le moment, le fabricant ayant pris pour habitude de partager sa gamme en deux, entre Xbox One et PS3/PS4.

Le TS-PC Racer est annoncé pour une sortie le 5 Décembre, il ne vous reste donc que quelques jours pour économiser ou ré-écrire votre lettre au Père Noël.