En partance dès demain de la présidence de Sony C.E.E., David Reeves a tenu a rappelé au monde entier, et surtout à la concurrence que le constructeur japonais n'était pas près de lâcher l'affaire. Arrivé en 1995 au sein de la firme, Reeves est en effet confiant dans la dynamique créée jusque là avec la PlayStation 3, et pense sérieusement que sa console dominera le marché mondial d'ici "3 à 5 ans". C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre à nos confrères de Gamesindustry.biz.
Je ne pense pas que nous dominerons dès l'année prochaine. Mais d'ici 3 à 5 ans, ce sera le cas. Au final, les gens verront qu'il s'agit d'un remake de la fable du Lièvre et de la Tortue. Dans un sens, à la fin, on aura certainement un mort par épuisement. Les gens diront que la PS3 aura mis du temps pour y arriver, mais en vérité cela aura été rapide de les rattraper. Les critiques de la première année seront alors oubliées.
La PS3 dominera donc le monde à partir de 2012 ou 2013 ? Soit. D'autant que sa confiance dans cette issue, semble d'après lui se baser sur du concret, du solide.
Lorsque je vois le line-up futur de la console, aussi bien côté hardware que jeux, je suis très, très optimiste quant au futur de la marque PlayStation sur les territoires PAL.
Reste une question : comment va faire Sony C.E. sans David Reeves et son optimisme sans faille ? Réponse dans les prochains mois ! Et même dès le prochain E3.