Avec un prix de 1799 euros, le moins que l'on puisse dire c'est que l'actuel Samsung Galaxy Fold 3 est loin d'être abordable. On pourrait même dire qu'il est hors de prix pour la plupart des consommateurs. Pour cette raison, le constructeur coréen serait en train de concevoir une version plus abordable.

Moins de 800 euros pour un Galaxy Fold ?

C'est via le site ETNEWS que l'on peut apprendre la nouvelle. Selon la source du site, Samsung serait en train de développer un smartphone pliable « d’entrée de gamme » avec les guillemets qui s'imposent car tout de même avec un prix estimé à 1 000 000 wons (monnaie coréenne) ce qui correspond à 737 euros. On peut parier sur un bon 800 euros en Europe.

Samsung devra faire des concessions

Ca reste encore une fois un rapport de source, mais pour arriver à ce résultat, Samsung serait prêt à retirer des fonctions premium (sans donner de nom) pour ne garder ce qui fait le charme du téléphone, à savoir un écran pliant. On pourrait par exemple imaginer un processeur moins onéreux et un appareil photo moins performant. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour faire baisser le prix de ce type de produit.

Le lancement de ce nouveau smartphone pliant Made in Samsung serait prévu pour 2024. Tout ceci reste évidemment à prendre avec des pincettes.