La Razer Viper V2 Pro est une souris gaming sans fil ultralégère de 58 grammes. C'est là son atout principal même si a de quoi convaincre aussi grâce à ses autres caractéristiques. Notamment le tout nouveau capteur optique Focus Pro 30K qui promet une précision de résolution de 99,8 %.

Légère mais vaillante

Ce nouveau capteur optique Focus Pro 30K de Razer est équipé de fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle comme le suivi intelligent, la synchronisation des mouvements et la coupure du faisceau lumineux. La coupure du faisceau a été améliorée pour prendre en charge jusqu'à 26 niveaux granulaires de réglage en hauteur, contre 3 dans la version précédente. En d'autres termes, cette possibilité de personnalisation permet aux utilisateurs de définir une hauteur adaptée à leurs styles de jeu.

Razer frappe fort

Illustration de la souris Razer Viper V2 Pro.

Ce capteur nouvelle génération est en plus épaulé par les nouveaux switches Gen-3 de chez Razer. Le constructeur parle grâce à eux de la disparition des miss-clicks et une endurance de 90 millions de clics. Ce qui est effectivement assez impressionnant même si difficile à vérifier pour un simple utilisateur.

Chris Mitchell, responsable de la division PC de Razer explique :

Nous avons soigneusement examiné chaque gramme de la Viper V2 Pro pour nous assurer qu'un poids plume ne s’obtenait pas au détriment des performances.

Nous ne nous contentons pas de réduire le poids de la souris. Les professionnels du esport et la grande communauté de joueurs ont tenu un rôle important dans le développement de la Viper V2 Pro. Nous avons pris en considération leurs retours, qu'il s'agisse d'améliorations des commutateurs, des capteurs ou de quelque chose d'aussi simple que l'optimisation du relief des boutons latéraux.

Cette souris gaming sans fil légère est désormais disponible en noir et en blanc au prix de 159 euros. Un tarif tout de même assez salé.