L'arrivée prochaine de la PSP Go! n'a pas éteint les rumeurs d'une véritable PSP 2, bien au contraire. C'est cette fois-ci par l'intermédiaire du site eurogamer.es qu'elle resurgissent.
D'après l'article, la technologie PowerVR d'Imagination Technologies servirait de base à cette nouvelle portable. Le site cite des sources internes qui auraient divulgué l'utilisation d'une version quadri-cœur à faible consommation énergétique de la puce SGX543MP, dont le nom de code est "Hydra". Une puce qui serait très proche de celle qui équipe l'iPhone 3GS, ainsi que les récents netbook tels que le Dell Mini 12.
Outre le gain de performances, une telle puce apporterait aussi la possibilité de se passer de CPU, ou plus exactement d'avoir CPU et GPU sur un seul et même chip, réalisant ainsi des économies en termes de consommation électrique comme du point de vue de la vitesse d'exécution de certaines routines, et bien évidemment de la place physique, un point non négligeable pour les appareils portables.
Quel crédit apporter à cette nouvelle rumeur ? Si on en croit la diffusion d'un communiqué de presse d'Imagination Technologies datant de la fin de l'année dernière, qui parlait d'une collaboration avec "une société majeure de l'électronique grand public", ce nouveau développement paraît pour le moins logique, y compris compte tenu des technologies citées.