Si vous comptez parmi les joueurs PS5 qui ont sauté sur les DualSense ayant délaissé le blanc originel, voilà un accessoire qui pourrait vous intéresser. Même si, soyons honnête, vous ne le verrez pas quand vous l'utiliserez. Pour être assorti à la manette noire disponible depuis juin, Sony prévoit la commercialisation du casque-micro sans fil Pulse 3D Midnight Black pour le courant du mois d'octobre.

Oui, c'est exactement le même, en noir. Rappelons tout de même que, grâce à son dongle USB, son usage ne se limite pas à la console de Sony. Il est même super plug and play sur PC. Reste que la particularité de ce modèle somme toute confortable pour le tarif (99 euros), équipé de deux microphones et rechargeable en USB-C, est d'être conçu pour l'audio 3D.

Bien que tous les casques compatibles permettent de profiter de l’audio 3D dans les jeux PS5 compatibles, le casque-micro Pulse 3D a été spécialement conçu pour tirer parti de la technologie Tempest 3D AudioTech de la console PS5. Le casque-micro Pulse 3D possède une réponse en fréquence réglée avec précision, aidant les joueurs à localiser les sons du jeu.

Dans un souci d’amélioration constante de l’expérience audio que nous vous proposons dans vos jeux, nous avons inclus à notre deuxième mise à jour majeure du système PS5 une nouvelle fonctionnalité de contrôle de l’égaliseur pour le casque-micro Pulse 3D. Celle-ci est accessible dans les paramètres de son de la console PS5.

Les utilisateurs du casque-micro Pulse 3D auront le choix entre trois présélections : Standard, Bass Boost ou Shooter. Ce dernier mode a été conçu pour amplifier le bruit des pas et des coups de feu. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres préréglages et enregistrer jusqu’à trois paramètres personnalisés pour y accéder plus rapidement. De plus, les joueurs peuvent ajuster rapidement les paramètres de l’égaliseur en cours de partie depuis le Centre de contrôle, sans avoir à quitter leur jeu.

Isabelle Tomatis, Directrice senior PlayStation VR, esport, Licences et marketing concernant les périphériques, SIE

Seule question : à quand les PlayStation 5 ébènes ? Le peuple les réclame et Sony fait la sourde oreille. Pour le moment.