À lire aussi : La PS4 passe les 80 millions de ventes, tous les chiffres


Le site DualShockers rapporte qu'une mise à jour a récemment été effectuée sur le site de la boutique en ligne de Sony au Japon. Cette dernière révèle discrètement que le modèle de base de la PS4 a désormais "CUH-2200" comme numéro de série. Cela indique une révision hardware de la console, qui avait "CUH-2100" comme numéro de série depuis l'année dernière.

La modification du numéro de série concernant le deuxième chiffre, il est possible d'en déduire qu'il ne s'agit pas d'une révision hardware majeure (comme cela a été le cas lors du passage de la PS4 originale à la PS4 dite "Slim").

De plus, le prix de vente des différents modèles de PS4 concernés par ce changement n'a pas changé sur le site japonais de Sony. Il est donc fort probable qu'il s'agisse ici de changements de composants permettant de diminuer les coûts de production de la console.

Si la logique est respectée, la PS4 "CUH-2200" devrait progressivement faire son apparition dans les boutiques du monde entier une fois les consoles actuellement dans les rayons écoulées.