Il y a deux ans Philips dévoilait Play, un système de bandeau LED pour téléviseur qui permettait de synchroniser les couleurs avec ce qu'affiche l'écran. En 2022 ce produit revient mais pour s'adapter aux moniteurs de nos PC. Histoire de jongler entre immersion et esthétique.

Immersion totale ?

Philips.

Le fonctionnement est en fait assez simple, il suffit de fixer le bandeau au dos de l'écran, puis de synchroniser le tout avec l'application Hue Sync. Notons que c'est visiblement aussi compatible avec d'autres applications comme Corsair iCue. Dès lors que c'est en route, le bandeau LED va afficher des couleurs qui s'adaptent automatiquement au contenu diffusé. Par exemple si vous regardez une scène d'incendie, c'est majoritairement de la lumière orange qui va se diffuser via le LED, avec de belles nuances.

Ce n'est pas le premier constructeur à proposer ce type de produit puisqu'une gamme existe aussi chez Corsair qui a même sa propre famille d'accessoires d'éclairage pour PC.

Philips donne les prix

Cette nouvelle gamme de bandeaux LED Philips sera disponible à partir du 13 septembre prochain. Pour la tarification c'est un peu salé car il faudra compter tout de même 169 dollars pour un écran de 24 à 27 pouces, et 189 dollars pour un écran dont entre 32 et 34.