Le super analyste de la société Wedbush Morgan, Michael Pachter en personne, a encore frappé. Si vous doutiez encore de sa capacité à rendre ce monde vidéoludique plus beau encore, vous allez vite changer d'avis. ou pas.

Cette fois, c'est la PSP qui est clairement visée dans sa nouvelle émission "Pach Attack", que les fans du monde entier adorent par dessus tout. Pourquoi donc ? Parce que pour lui, Sony a raté le coche avec sa console portable face à la DS, positionné selon lui "beaucoup trop adulte".

Ce qu'ils ont fait avec la PSP, ce que je croyais au début brillant, est qu'ils l'ont positionné beaucoup trop adulte. Ils disaient que la DS avaient plein de titres cartoon, Pokémon et Yoshi, des jeux pour les gamins et se vantaient que sur PSP, il y aurait des Grand Theft Auto, des Monster Hunter... des titres capables de capter le public adulte. Et cela n'a pas marché.

Avant d'ajouter, fier de son bon mot : 

Je pense que Sony va droit dans le mur, en tentant de concourir sur ce secteur [du Multimédia]. Ceci étant dit, je ne pense pas qu'ils vont abandonner. Je pense que l'on aura bientôt une PSP-4000, 5000 et 6000. J'espère qu'ils baisseront le prix des consoles et des jeux, pour qu'ils soient enfin compétitifs.

Pourtant, il ne voit pas forcément un avenir très rose pour la "petite" PSP...

Maintenant, je dirai que Sony est probablement de nature à être destiné à la seconde place derrière Nintendo et sa DS. Et globalement, à la troisième place sur le front des appareils de divertissement... derrière l'iPod.