À l'heure actuelle Nvidia a encore quelques cartes graphiques à présenter. Et c'est désormais officiel, le constructeur donne rendez-vous pour un évènement GeForce le 3 janvier 2023 à 17 h heure française, soit deux jours avant l'ouverture du CES 2023 pour nous présenter des choses.

À quoi s'attendre avec ce nouveau rendez-vous Nvidia ?

Actuellement uniquement présent sur le haut de gamme pour la génération RTX 4000, Nvidia pourrait bien enfin lever le voile sur sa RTX 4070 Ti ainsi que ses premières puces pour PC Portable. La RTX 4070 Ti serait en grande partie une reprise de la RTX 4080 12 Go qui fut annulée par le constructeur car faisant doublon avec la RTX 4080 16 Go.

On peut s'attendre aussi à en savoir un peu plus sur d'autres cartes même si aucune rumeur n'a actuellement lieu à ce sujet. Pourquoi pas une petite annonce sur une potentielle RTX 4060 ? Il y a peu nous avons eu le droit à une rumeur de l'arrivée d'une carte de ce type pour juin 2023.

Dans le même temps Nvidia est attendu au tournant sur sa partie logicielle. Beaucoup critiquent en effet la compatibilité unique du DLSS 3.0 avec les RTX 4000, on peut donc toujours croiser les doigts pour avoir la surprise de son arrivée sur l'ancienne génération de GPU.

Il n'est pas impossible non plus d'avoir une nouvelle liste de jeux compatibles RTX à venir puisque c'est un peu l'autre technologie phare de la firme verte.

Qu'attendez-vous de cette nouvelle conférence ?