En effet, selon nos confrères de Polygon, et alors même que nous apprîmes récemment qu'il était déjà impossible de transférer des sauvegardes d'une console à une autre (et donc sur microSD), cette fois c'est la non possibilité de "charger" une carte MicroSD d'une Switch à une autre, qui est ici mise en avant par le site (cf l'image dans la galerie).

Selon Polygon, qui a pu testé la chose, si vous retirez une carte MicroSD d'une Switch pour l'enficher dans une autre Switch, vous aurez droit à ces messages suivants, affichés à l'écran :

  • La carte MicroSD est utilisée par une autre console Nintendo Switch ou a été utilisée sur cette console avant d'avoir été formatée / mise en service
  • Effacez les données Nintendo Switch sur la carte microSD afin de l'utiliser sur cette console
  • Sauvegarde de données, images et autres données qui n'ont pas de lien avec la Switch ne seront pas effacées. Vous pouvez enlever la carte microSD si vous ne voulez pas l'utilisez sur cette console

Bref, vous l'aurez compris, voici quelque chose qui semble pour le moment assez dommageable, surtout quand on veut jouer chez un pote etc. Ceci étant dit, la machine est portable, Nintendo a dû penser que cela ne servirait à rien... Pour le moment ?

Quant à la survie des sauvegardes...