MàJ : Depuis, le sieur Fabian Mario Döhla est revenu sur ses paroles. Il a précisé sur Twitter être étonné des proportions qu'avaient prises ces déclarations. Il a ajouté que toute l'interview était sur le ton de la blague mais qu'il espère vraiment que la NX sera une bonne machine. Reste à savoir s'il ne tente pas de se rattraper. Une blague de la part d'un représentant officiel, sans prévenir... Mouais. (merci Bandini)

Si vous cherchiez à être rassuré au sujet de la Nintendo NX, vous avez frappé à la bonne porte. Dans une interview accordée à Rocket Beans TV (traduite par Nintengen) pendant l'E3 2016, Fabian Mario Döhla, en charge de la communication de CD Projekt RED y a été de ses petits mots doux concernant la prochaine machine de Nintendo.

Elle sera fantastique.

En tant que développeurs, vous avez accès au hardware et tout le monde l'attend. Nous savons des choses.

Et lorsqu'est suggéré que les specs ne seront pas à la hauteur de la prochaine Xbox (Scorpio), il répond :

Je pense que cela ne sera plus jamais la priorité de Nintendo. Est-ce qu'elle peut être meilleure que la nouvelle Xbox ? Adoptons une perspective réaliste : est-ce que Nintendo peut fabriquer une console qui est plus puissante que la prochaine Xbox ? Abordable ? Ont-ils des contacts qu'il faut au niveau des installations, des ressources... ? Et qu'en tireraient-ils de bénéfique ? Qui fera des jeux dessus ?

Il finit en définissant la console comme spectaculaire.

C'est que le monsieur nous hype, là. Maintenant, on hâte de voir ça. Avec The Witcher III : Wild en version Enhanced dessus ?

La Nintendo NX aurait dû sortir fin 2016 :
nos informations sur la machine