À lire aussi : Gamescom 2015 : la date et l'heure de la conférence Microsoft


En effet, c'est le site KitGuru qui lance cette rumeur, et il faut dire qu'en y réfléchissant un peu, on trouve d'excellentes raisons d'y croire.

Avant tout, un tel rachat permettrait à Microsoft de diminuer fortement les coûts de construction de ses appareils, qu'il s'agisse des Xbox One ou des tablettes et smartphones. On sait d'ailleurs qu'AMD équipe la dernière console de big M, et le constructeur est le principal concurrent d'Intel en ce qui concerne les processeurs, et Nvidia pour les cartes graphiques. De quoi faire une belle entrée dans le monde du hardware.

En faisant l'acquisition d'AMD, Microsoft pourrait donc effectuer une très bonne affaire, et le plus amusant dans tout ça, c'est que chaque vente de PS4 pourrait rapporter de l'argent, puisque la console de Sony est aussi équipée d'un processeur AMD...

Quoi qu'il en soit, rien n'est officiel pour le moment, mais on sait que Microsoft a largement les moyens de s'offrir le constructeur californien. On attendra une confirmation officielle.