À lire aussi : La Nintendo NX devrait ressembler à ça


Le site Let's Play Video Games, créé par des anciens de Destructoid, révèle aujourd'hui que plusieurs de leurs sources ont indiqué que les manettes détachables de la NX seront, en termes de capacités, similaires aux Wiimotes avec Wii Motion Plus de la Wii. En plus de la détection de mouvements, ces manettes devraient également exploiter un système de vibrations et de retour de force décrit comme étant "avancé" et similaire à celui des manettes du HTC Vive.

Afin de donner du poids à son information, Let's Play Video Games explique avoir obtenu l'information de deux sources indépendantes. Le site affirme par ailleurs qu'une de ces deux sources avait révélé l'existence d'Until Dawn : Rush of Blood à Destructoid avant son annonce officielle.

Selon Let's Play Video Games, les Wiimotes existantes pourront être utilisées sur certains jeux NX mais cela ne sera pas systématique. Toujours d'après les sources du site, un des jeux compatibles à la fois avec les manettes NX et les Wiimotes serait Just Dance 2017.

Pour rappel, le site britannique Eurogamer a mis en ligne il y a un mois un croquis censé donner une idée de l'apparence qu'aura la NX. Ce croquis est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Tous ces éléments ne pourront évidemment être confirmés que lorsque la NX sera officiellement dévoilée par Nintendo. En attendant, il est donc important de prendre ces informations avec les pincettes d'usage.