Hier a eu lieu la mise à jour 10.12.1 pour Sierra et comme le reporte le site MacRumors, celle-ci contenait des visuels du prochain MacBook Pro (que vous pouvez retrouver dans notre galerie). On peut ainsi découvrir la fameuse nouvelle version avec des bords visiblement plus fins, des enceintes sur le coté et... une grande barre noire au dessus du clavier.

Il s'agirait de la fameuse partie Oled qui se nommerait Magic Toolbar. Cet écran Oled remplacerait ainsi les touches de fonction et afficherait tout ce qui touche aux applications, avec évidemment de nombreuses possibilités de personnalisation contextuelle. On peut imaginer utiliser cette touche pour remplacer dans certaines occasions la souris ou le touchpad.

Sur le visuel on peut voir que cette écran permet de valider un achat en posant le doigt sur un capteur Touch ID (celui la même qui est déjà présent sur les iPhone depuis le modèle 5S).

Cet écran tactile est donc la grosse nouveauté (pour l'instant confirmée) du nouveau MacBook Pro. Ceux-ci devraient être dévoilés demain, jeudi 27 octobre 2016, lors de la conférence d'Apple...