Vous le savez, Phil Spencer lui-même, à la tête de la division Xbox, avait dit récemment que l'annonce de la prochaine Xbox (nom de code Scorpio), pourrait être faite avant l'E3 2017.

Pourquoi ? Tout simplement car la conférence habituelle de l'E3 serait alors consacrée exclusivement ou presque, à montrer des jeux... sur cette Scorpio, et ainsi épater le monde.

Tout part d'un RT d'un certain Jez Corden, "Senior Editor chez Windows Central", qui précise qu'il ne s'agit pas d'une "blague", et que la Scorpio serait présentée dès la semaine prochaine, sans doute jeudi 6 avril 2017 , dévoilant surtout les specs de la console :

L'attente est presque finie.

Même le très "insider "Shinobi602", a reconnu qu'il y aurait du nouveau pour le Project Scorpio dès la semaine prochaine.

Des trucs sur la Scorpio la semaine prochaine, oui. Le hardware semble sacrément impressionnant.

Difficile alors de ne pas accorder de crédit à ces rumeurs, même s'il faut évidemment garder la tête froide en ces temps de vannes en tous genres.

Rappelons que la Scorpio devrait être "4,5 fois plus puissante que la Xbox One" selon les dernières infos à la mode, et qu'elle serait capable de gérer le FullHD / 4K native... Bref, la PS4 Pro a-t-elle du souci à se faire ?

Nous le saurons (peut-être) dès jeudi prochain. En espérant voir autre chose que des démos techniques basiques, aussi impressionnantes soient-elles. Quoique.

Sinon, avec du Red Dead Redemption 2, on prend aussi hein. Qui vivra... Quoiqu'il en soit, nous serons là sur Gameblog pour vous en parler !