Encore une bonne grosse rumeur des familles comme on a l'habitude d'en "subir" fréquemment avant la sortie d'une nouvelle console. En l'occurrence, celle-ci concerne la prochaine machine de salon de Nintendo, la Wii U. Et qui dit "rumeurs", dit évidemment "pincettes de rigueur"...
Alors que la Wii U est prévue pour voir le jour à partir du printemps 2012 un peu partout dans le monde, le site spécialisé dans la prochaine machine de salon du constructeur nippon, Wii U Daily, déclare dans ses colonnes, qu'un "développeur nippon travaillant actuellement sur la machine", leur aurait dévoilé des secrets incroyables. Et plus précisément au niveau du hardware de la machine.
Ainsi, selon les dires de "l'insider" en question, la Wii U serait 50% plus puissante qu'une PS3 ou une Xbox 360. Oui, on a déjà entendu la même chanson il y a quelques mois déjà... Comme chacun sait, la puissance brute ne signifie pas grand chose, mais le développeur en question va plus loin en donnant les caractéristiques techniques des entrailles de la machine. On aurait ainsi :
- Un processeur quadri-coeur à 3 GHz de type Power PC, gravé à 45nm, très similaire à la version Xbox 360
- 768 Mo de DRAM embarquée avec le CPU et partagée avec le GPU
- Carte graphique gravée à 40nm de type ATI