Comme je le disais dans la news précédente (cf : La Wii U moins puissante que prévue ?), je sens que Nintendo va nous surprendre avec la Wii U. La firme nous prépare quelque chose afin de nous refaire le coup de la Wii. Un sentiment que semble partager Yoshinori Ono, producteur des Street Fighter (et qui sera à Paris ce vendredi) qui s'est confié à la presse espagnole lors de son passage à Madrid...

Ce que nous avons vu à l'E3 2011 ne reflète pas vraiment ce que la console peut offrir réellement. Nous avons pu essayer plusieurs kits de développement et certains d'entre eux apportent de nouvelles fonctionnalités. Ca n'a rien à voir avec Kinect ou un autre accessoire, c'est quelque chose de différent ! Je ne peux pas vous en dire plus car si je le fais, Nintendo enverra un assassin pour me finir (rire). Mais nous pouvons dire que la Nintendo Wii U sera une plate-forme avec des nombreuses et uniques possibilités qu'il sera difficile de mettre en avant dans les magazines et autres médias.

Mais de quoi pourra-t-il bien s'agir ? Une nouvelle manière de jouer, d'interagir ? De l'holographie ?... hum, ne rêvons pas trop non plus. Pour le moment, c'est un grand flou artistique qui entoure la machine. Les rumeurs se succèdent à rythme soutenu certains alarmiste, d'autres enthousiasmante. Preuve que l'attente est élevée. Vivement l'E3 début juin pour en voir plus et enfin démêler le vrai du faux... mais personnellement, je sens qu'on va être étonné (positivement). 

Et vous, qu'imaginez-vous ?

-Via-