À lire aussi : PS4 : Sony dévoile ses chiffres pour la fin d'année dans le monde, jeux, consoles et PS +


La PS4 a en effet passé la barre des six millions d'unités vendues sur au Japon. Elle a cependant été dépassée concernant les ventes mensuelles par la Switch sur la période des vacances de Noël.

Après un départ réussi en 2014, la PS4 a su trouver son public au Japon en étoffant son catalogue et en proposant plus de jeux issus de développeurs japonais. Le chiffre de 6 millions comprend les ventes de toutes les versions de PS4, y compris la version Pro. Pour être précis, à date du 14 janvier 2018, ce sont 6.0270.984 consoles qui ont été adoptées par les joueurs.

La route pour le million suivant est grande ouverte, avec des titres importants comme Monster Hunter World qui doit arriver le mois prochain. Il sera intéressant de voir si la machine en a encore sous le pied, 4 ans après sa sortie. Certains vont peut-être passer à la version Pro ou en racheter une pour disposer d'une édition Monster Hunter World.

Et vous, en êtes-vous toujours à une seule fidèle et loyale PS4, ou avez-vous déjà changé de version de console depuis sa sortie ?