L'Orb X est une création de chez Cooler Master ayant pour but de remplacer votre chaise de bureau et votre chaise gaming. Il se présente sous la forme d'un cockpit/station de travail semi-fermé aussi bien pour les joueurs que pour les professionnels. Bienvenue dans le futur.

Le bureau du futur ?

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ce bureau cockpit est assez imposant et particulièrement futuriste. Avec un système de motorisation il peut se refermer un peu en rapprochant l'écran des yeux de l'utilisateur. Comme Cooler Master pense à toi, il est possible de glisser mettre un PC ou une console dans un compartiment caché, même si le constructeur ne précise pas les dimensions. Difficile de pouvoir imaginer y glisser une tour.

Ce bureau nouvelle génération pense aussi à votre confort. Le fauteuil intégré est ainsi en cuir ergonomique, avec un appui-tête ajustable et un support lombaire, comme ce que l'on trouve sur ce type de siège gaming. On trouve aussi un large plateau permettant d'y poser votre périphérique. Evidemment les écrans montrés dans la vidéo ci-dessus ne sont pas fournis. Il est possible de suspendre un écran de 34 pouces ou 3 moniteurs 27 pouces selon vos préférences.

Le bureau Orb X possède aussi un système audio intégré avec un système LED pour apporter un peu de gaité à l'ensemble. Par contre il vaut mieux bien préparer son sol car avec 2 mètres de hauteur et 343 kg, on est clairement sur un mastodonte.

Pour l'heure, nous n'avons aucune date de sortie ni même de prix. Mais on peut tabler sur plusieurs millier d'euros quand on sait que le Predator Thronos qui est sur le même principe coute 9000 euros...