La Xbox One S sort demain, mardi 2 août, mais certains revendeurs ont déjà la console entre les mains. Le site Ingame a pu mettre la main sur l'une d'entre elle et en profite pour donner quelques détails, avec photos à l'appui.

Lorsque elle est connectée, avant d'en profiter pleinement vous devez effectuer un certain nombre de mise à jour. Une fois effectuée il vous restera exactement 1,6To, ce qui reste suffisant pour installer bon nombre de jeux et d'applications. Mais venons-en tout de suite au comparatif des tailles (bien que ça ne soit pas toujours ça qui compte).

Moins profonde, mais plus large qu'une PS4

Face à une PS4, si la Xbox One S est clairement moins profonde, elle parait plus large comme en attestent les photos dans la galerie. La nouvelle machine semble donc plus "petite" mais clairement pas dans les segments.

Comparée à une Xbox One Classique, c'est clair et net : les 40% plus petit qu'annonce Microsoft sautent aux yeux. Pour rappel voilà combien mesure la Xbox One et la PS4, ce qui donne un ordre d'idée pour la Slim :

  • PS4 : 27,5 cm (L)x 30,5 cm (P) x 5,3 cm (E)
  • Xbox One : 27,4cm (L) x 40cm (P) x 8 cm (E)

La Xbox One S plus rapide que la Xbox One Classique ?

Toujours dans le comparatif le site a pu effectuer un test de vitesse entre la One et la S, et cette dernière a un gain de vitesse non négligeable :

En redémarrage :

  • Slim : 1 minutes 26
  • Classique : 1 minutes 36 pour la classique

Pour lancer Rise of the Tomb Raider

  • Slim : 15,64 secondes
  • Classique : 16,82 secondes

RDV demain sur Gameblog pour notre vidéo de l'arrivée de la Xbox One.


DÉCOUVREZ NOS PHOTOS DE LA XBOX ONE S