À lire aussi : PS4 : Sony dévoile ses chiffres pour la fin d'année dans le monde, jeux, consoles et PS +


L'Xperia Open Ear Concept ne fait pas dans la haute technologie pour enregistrer les bruits ambiants et les restituer à son utilisateur. C'est plutôt sur le design qu'il fait la différence.

Le système n'est pas dévoilé pour la première fois au CES mais en revanche, de nombreux professionnels ont pu s'y essayer. Ces derniers ont ainsi pu constater que l'interface présente un large trou qui laisse tout simplement passer les sons ambiants. Le résultat ressemble aux ambiances sonores que l'on peut avoir dans les grands magasins par exemple.

Cela permet de maintenir une conversation, tout en profitant de sa musique. S'il n'est pas certain que tout le monde veuille avoir la sensation permanente d'être dans une grande surface, les applications concrètes seraient intéressantes dans certaines situations. Il peut être utile de rester bien conscient de son environnement à vélo ou lorsqu'on va courir, afin de pouvoir entendre les dangers qui peuvent se présenter par exemple.

Le système n'a pas encore de date de sortie, ni de prix et le concept reste à raffiner, notamment en ce qui concerne ses commandes tactiles et de reconnaissance de mouvement.