Comme toujours, les produits Apple sont très onéreux. Et ce n'est pas l'inflation générale qui va arranger les choses. Souhaitant se lancer sur le marché du casque de réalité virtuelle, on peut déjà se douter que le produit du constructeur devrait être hors de prix.

Apple veut un produit haut de gamme

Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg (toujours très informé) laisse entendre que le prix du casque AR de chez Apple devrait piquer et c'est le moins que l'on puisse dire :

Le prix du casque lui-même devrait se situer entre 2 000 et 3 000 dollars, car il s'agit d'un produit haut de gamme qui comprendra une puce M2 de niveau Mac, plus de 10 caméras placées à l'extérieur et à l'intérieur de l'appareil, et les écrans les plus haute résolution jamais proposés dans un casque grand public.

Alors certes il s'agit d'un casque grand public mais avec un prix qui risque toutefois de fortement limiter la démocratisation de ce type de produits. Difficile d'imaginer le commun des morts pouvoir dépenser une telle somme pour un casque AR qui n'a pour l'heure pas grande utilité. Il va évidemment falloir patienter pour voir ce que la firme de Cupertino va proposer en utilisation concrète. Car autant on peut comprendre l'intérêt d'un iPhone ou d'un Mac autant pour le moment un casque AR...

Pour l'heure le projet Metaverse de chez Meta semble au point mort avec le licenciement de 11 000 employés. Espérons que Apple ne suive pas le même chemin en voulant aussi se tourner vers ce type d'univers virtuel qui ne semble pour le moment pas vraiment convaincre le public.