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Quand je distingue jeux de gestion et jeux de stratégie dans mes dossiers sur l’histoire du jeu vidéo avant les années 80, je suis bien en peine lorsqu’un jeu se présente débordant sur les deux genres, montrant une fois de plus que les cases dans lesquelles on peut ranger des artefacts culturels sont ce qu’elles sont. Revenons donc sur ce jeu de gestion de château-fort. (L’article
Stronghold Crusader premier du nom est apparu quelque part en l'an de grâce 2002, où il est parvenu à rallier de nombreux fidèles sous la bannière du jeu de stratégie temps réel. Aujourd'hui, le petit studio de Firefly profite de la dynamique d'une campagne de financement participatif réussie pour prolonger la dynastie. Alors, digne héritier ou fils raté ?
La poliorcétique est l'art de prendre les places fortes. Le terme fut créé par Enée le Tacticien, un auteur grec qui a répandu à l'époque un traité éponyme qui donnait les techniques pour se défendre et mettre en place un siège.Si avec l'artillerie les murailles ont cessés de ceindre nos villes, avec elles ont aussi disparus ces engins de bois et de métal, ces chefs d'œuvres mortels
Les fans de gestion sont en liesse : Firefly studios et Southpeak Interactive annoncent la sortie prochaine de Stronghold 3 ! Ils vont pouvoir recommencer à construire patiemment de véritables châteaux forts, pierre par pierre, à la vitesse d'un monteur de PC chez Matériel.net... La série est connue pour cette simulation de vie moyenâgeuse, où
Franchement, le cerveau humain est vraiment extraordinaire. Acculé dans ses retranchements, l'homme est capable de faire preuve d'inventivité. Par exemple, votre serviteur a bêtement niqué l'embout de son transformateur d'ordinateur portable. Grâce à un morceau d'aluminium et beaucoup de scotch, il a pu recréer une nouvelle connectique à 1h du