En janvier dernier, nous vous révélions que la série Tomb Raider risquait d'être profondément chamboulée. Afin de retrouver une nouvelle vigueur la belle Lara allait devoir effectuer sa révolution. En marketing américain, on appelle ça un "reboot". Ce n'est pas super glamour, mais ça a le mérite d'être clair.

Ainsi lors d'une récente interview accordée au site US About.com, Dan Lin producteur du film Terminator Salvation et du prochain Tomb Raider version ciné a souligné que Lara Croft allait revenir... mais plus jeune que par le passé. Il s'agirait donc d'une grande préquelle focalisée sur les origines de Lara, son enfance, son adolescence, ses grands débuts d'archéologiste. Angelina Jolie ne serait donc plus de la partie, et la rumeur qui voulait que Megan Fox ait été approchée n'a toujours pas été démentie. Who knows ?

Dan Lin de préciser, en guise de conclusion, qu'il juge les jeux vidéo Tomb Raider actuels trop axés sur l'action, et que le film se concentrera plus sur la psychologie du personnage. Plus jeune, mais plus étoffée. A suivre en espérant que cela relève le niveau des précédents opus cinéma... parce que bon, elle est bien jolie Angelina, mais tout de même...