Dans une interview accordée au Wall Street Journal, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré que le service de VoD (Video on Demand) prévu pour cette année 2009 sur Wii (au Japon dans un premier temps), pourrait être compatible... avec la DS ! Concrètement, il serait donc possible de télécharger un programme, une série, un film ou autres vidéos sur sa console de salon, puis de transférer ce contenu sans fil sur DS avant de filer dans le métro pour se la péter. Ou se la faire chouraver.

... Et là les possesseurs de PS3 + PSP nous regardent avec de grands yeux, puis se moquent avec ironie : "quelle révolution, bravo les gars !"... Ok, ça va, je vous vois venir. Le truc, c'est que Monsieur Iwata annonce la couleur :

Quand le service démarrera, vous verrez à quel point nous le voulons différent, à la façon Nintendo. Il y a tellement de services de vidéo à la demande qu'il n'y a aucune raison de faire la même chose. Alors nous ferons quelque chose de différent. Nous commencerons avec le Japon, et si ça fonctionne on aimerait l'exporter en occident.

On sait déjà plus ou moins qu'il s'agira d'un financement par la publicité, Nintendo étant en deal avec une agence japonaise nommée "Dentsu". La différence est peut-être là, mais aussi ailleurs certainement. Je vous dirai bien où, mais non, car je n'en ai pas la moindre idée. Si vous savez, envoyez-moi un FAX !

-Via-