C'est le 20 mars prochain que GTA Chinatown Wars débarquera sur Nintendo DS avec son cocktail de violence, d'ironie, de 7ème degré, d'action et de fun. Un titre attendu par les joueurs et particulièrement observé par les acteurs du jeu vidéo qui ne manqueront pas d'analyser le succès ou l'échec d'un titre mature sur la douce portable de Nintendo. Et parmi ces observateurs : Sony... qui s'exprime en la personne de John Koller, responsable du marketing PSP Amérique :

C'est un lancement intéressant. Il fait se froncer les sourcils dans de nombreux domaines. Ce sera intéressant de voir comment il se vendra.

Vous aurez compris que, dans la bouche de John Koller, les fameux "sourcils" sont symboles de circonspection. Lors d'un entretien accordé à MTV, ce dernier sous-entend clairement ne pas très bien comprendre ce que le titre vient faire sur une machine dont la cible est essentiellement constituée de joueurs âgés de moins de 12 ans. Ah. Moins de 12 ans. Nous ne saurions trop proposer à John de commencer par mieux cerner la démographie des possesseurs de DS. Une cible beaucoup plus ouverte et variée qu'il semble l'imaginer. Etonnant d'ailleurs de la part d'un concurrent d'aussi mal connaître son adversaire. A moins qu'il ne s'agisse de provocation.

Quoiqu'il en soit, après l'épisode Lost & Damned exclusif à la Xbox 360, Chinatown Wars marquera une nouvelle infidélité de GTA à la famille PlayStation qui l'avait jusqu'à présent toujours accueilli. Un signal ?