C'était probablement l'un des points noirs les plus importants que nous soulignons lors de nos premières impressions. Resident Evil 5 semblait souffrir d'un mal archaïque : l'impossibilité de tirer en se déplaçant ! Résultat : rigidité, frustration et sensations limitées.

Eh bien si l'on en croit Mark Webster, directeur du marketing de Capcom US, ceci est de l'histoire ancienne ! Je cite : "on pourra se déplacer en tirant !" La preuve dans la vidéo à 1'30 environ. Capcom aurait donc écouté les joueurs et intègrerait cette option dans la version finale du jeu ! J'aurai envie de crier alléluia... mais... En effet, pendant longtemps les développeurs japonais avaient souligné qu'ils ne pouvaient intégrer cela sans changer drastiquement le rythme de jeu. Qu'une telle option devait être pensée dès le début. Bon. Autre point, sur les images que l'on voit dans la vidéo, à aucun moment les personnages ne tirent en mouvement. Une ancienne version ? Espérons-le. Espérons aussi que le directeur du marketing ne fasse pas du zèle. La déception serait d'autant plus importante.

Réponse sur PlayStation 3 et Xbox 360 le vendredi 13 mars 2009 ! Croisons les doigts, mais vraiment !