Si les comparaisons entre jeux multisupports sont souvent limitées, elles semblent néanmoins passionner de nombreux joueurs. Et dans le fond, quitte à choisir la meilleure version, autant jeter un œil. Intéressant surtout lorsque c'est bien fait. En partant de ce postulat, le site The Horror a mené un test particulièrement approfondi sur les deux démos de Resident Evil 5. Version Xbox 360 et PlayStation 3.

Pour l'auteur de ce comparatif, le constat est sans appel : la version Xbox 360 est plus fine, gérant mieux les effets de fumée et les ombres portées ! Pour en avoir le coeur net, rendez-vous ici (en passant la souris sur les photos, vous alternerez entre les versions, bien vu).

Attention cependant. Il s'agit là de versions démos, pas forcément représentatives du résultat final. Autant sur PlayStation 3, que sur Xbox 360. A l'heure actuelle, il semblerait donc que la démo 360 bénéficie d'une version en avance sur celle de la PS3, déjà touchée à d'autres occasions par le syndrome dit de "l'inferior version". Mais les deux restent très impressionnantes techniquement. Y aura-t-il néanmoins de légères différences au final ?

Réponse définitive le 13 mars 2009 !