C'est le drame : Mark Jacobs, "chef chef" sur Warhammer Online, vient d'annoncer dans une interview que pour réussir à sortir le jeu cet automne, il a fallu faire des choix. Des choix qui vont horrifier les fans, c'est certain. Par exemple, les capitales pour les races suivantes ne sont plus d'actualité : Dark Elf, High Elf, Orc et Nain. Alors que reste-t-il ? La cité des humains de Altdorf et la "Invevitable City" du Chaos. Les implications de ce choix sur le gameplay "royaume contre royaume" (RvR) sont énormes, mais Mythic (qui ne s'appelle plus EA Mythic, au fait, et renoue avec ses racines...) n'a pas expliqué comment cela serait géré.

En prime, 4 classes passent à la trappe : le Choppa (Peau Verte), le Hammerer (Nain), le Blackguard (Dark Elf) et le Knight of the Blazing Sun (Empire). Oui, ça commence à faire beaucoup... Pire : certaines de ces classes étaient les "tanks" des races en question, ce qui influence du coup le jeu à haut niveau (Empire et Dark Elf se retrouvent sans sac à viande). Le drame. Les détails des implications de ces changements restent mal connus, mais une chose semble certaine : sortir un MMO reste un exercice d'une complexité hallucinante, même pour ceux qui ont déjà de l'expérience dans le domaine. Du coup, vous l'attendez toujours, vous, Warhammer Online ?