Comme nous vous le disions ce matin à l'aube (enfin pour nous), la PS3 semble plutôt très bien réussir son démarrage, en dépit de faire des soirées de lancement foireuses. La raison semble toute trouvée : les acheteurs ont véritablement pris d'assaut les boutiques anglaises de Sa Majesté (surtout en pré-commande, donc), puisque Chart-Track, le sponsor officiel du Prince Charles, annonce pas moins de 165.000 PS3 vendues les deux premiers jours du lancement ! Soit bien mieux que son homologue la Wii (105.000), établissant au passage un nouveau record au démarrage pour une console de salon, mais faisant tout de même moins bien que la PSP, qui s'était écoulée sur le même laps de temps (et sur ce même territoire chelou) à pas moins de 185.000 machines. C'est toutefois trois fois plus que la PS2 en son temps ! Tout cela en dépit d'un prix exhorbitant (425 Livres).

Les TV Sony Bravia données aux premiers acheteurs de la console y sont sans doute pour beaucoup, mais il n'empêche que le résultat est là. Avec chaque console vendue, les joueurs ont également acheté 1.65 jeu(x), pour être précis, soit un chiffre équivalent aux 1.67 jeu(x) partis avec la PS2, à l'époque. Les titres PS3 qui se sont le mieux vendu sont, sans surprise : Resistance : Fall of Man et MotorStorm. Tout deux occupent d'ailleurs les deux premières places du Top anglais, avec au total pas moins de 6 titres PS3 dans le Top 10, et 13 dans le Top 40. Et là, euh... tout est dit ?