Nous vous en parlions en avant-super-première tout récemment, mais c'est désormais ultra officiel (enfin presque, ça le sera d'ici quelques heures plus exactement) : la Xbox 360 Elite, de couleur blackos pour plus de puissance nucléaire dans ta face (comme la manette sans fil livrée avec), verra bien le jour en série limitée (on vous parlait de 200.000 exemplaires) fin avril aux Etats-Unis d'Amérique !

De couleur ramenarde, elle offrira tout ce que vous n'avez pas dans votre Xbox 360 de base, à savoir une prise HDMI supra haute def' de la te-muer, un disque dur de 120 Go pour accueillir des trouzaines de "flims" et fonctions IPTV, et visiblement un nouveau processeur conçu en 65 nm (90 nm pour les consoles actuelles de la firme) pour un gain de coût de fabrication, un bruit réduit et une chaleur diminuée. Le tout pour 479,99 $.

C'est sur le blog de mon ami Dean Takahashi, un gars qui connaît bien les gens de chez Microsoft, que l'on peut y lire la bonne nouvelle... du moins pour les Etats-Unis. Car rien n'est encore parvenu à nos oreilles de fourbe quant à une éventuelle distribution de la Xbox 360 Elite, sur notre territoire, le quart-monde du vidéoludisme. Enfin, sachez que des accessoires supplémentaires aux couleurs de la console devraient être disponibles dans la foulée. Toujours aux States donc. Y'a pas de petit profit.

A propos du disque dur, il se murmure ici et là que la version "120 Go" sera également vendue séparément aux USA, pour environ 180 $. Mais là, rien d'officiel n'a été annoncé...