Nintendo

a choisi de s'associer avec le très populaire site américain GameSpy pour gérer son serveur multijoueurs Wifi dédié à la Wii. Pragmatiquement, ils travailleront de concert pour intégrer de nouvelles fonctionnalités comme l'ajout d'une friend list, l'élaboration d'options avancées de recherche ou encore une interface de communication intégrée aux différents jeux à venir. Reggie Fils-Aime, le big-boss de Nintendo of America, semble aux anges à l'idée de cette fructueuse collaboration, comme en témoigne sa surpuissante déclaration qui kick des ass :

Ce partenariat va développer notre communauté de joueurs Nintendo Wifi. Si des millions d'utilisateurs de la DS ont déjà souscrit à la technologie qu'offre GameSpy, ce sera aujourd'hui au tour des possesseurs de la Wii de goûter à la convivialité et à l'ergonomie de cette interface.

Pour simple rappel, GameSpy a démarré en 1996 sous le nom de Qspy, un programme qui permettait aux utilisateurs PC de trouver facilement via internet des serveurs de jeu pour se latter la tronche à Quake en multijoueurs. Ensuite, la firme fait son petit bonhomme de chemin en devenant successivement GameSpy puis GameSpy Arcade. Il se murmure ici et là que Gameblog.fr est sur les rangs pour racheter le site, et IGN avec.

Enfin, sachez pour finir, que les premiers jeux qui bénéficieront de cette plate-forme seront Pokémon Battle Revolution et Mario Strikers Charged, prévus tous deux pour cet été aux USA.